Bonjour, je dois réaliser un petit exposé sur les échanges de chaleur dans les cuves agité et afin de bien comprendre les enjeux de ce procédé et surtout de pouvoir l'expliquer à d'autres personnes, j'aimerais que vous m'aidiez à éclaircir quelques points:
1) Savez comment se déroule l'écoulement dans des doubles enveloppe à demi-serpentins soudés ? Je ne trouve pas beaucoup d'information à ce sujet car le plus souvent je trouve des documents sur la double enveloppe et les serpentins immergé
2) Concernant l'influence de la viscosité des liquides mis en jeux, sommes-nous bien d'accord que son principal impact sera vis à vis des des nombres dimensionnel (Reynolds, Prandtl et Nusselt) ainsi que sur le coefficient global de transfert de chaleur ?
3) Dans quel cas doit-on implanter des chicanes? D'après les documents que je lis, on utilise des chicanes lorsqu'on est en régime turbulent afin d'éviter les vortex qui peuvent diminuer l'efficacité de transfert. Toutefois, en régime turbulent, toutes les corrélations ne font pas forcement intervenir des chicanes?
Merci d'avance
-----