Bonjour à tous,
Je souhaite des renseignements sur le fonctionnement des moteurs électriques et avant de poster ici, je voudrais savoir si je suis sur le bon forum.
Merci pour vos précisions.
Bonne soirée.
Pascal
-----
Bonjour à tous,
Je souhaite des renseignements sur le fonctionnement des moteurs électriques et avant de poster ici, je voudrais savoir si je suis sur le bon forum.
Merci pour vos précisions.
Bonne soirée.
Pascal
Selon tes questions ce peut être ici ou en Technologies. Continue ici pour le moment.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Merci pour votre réponse rapide.
Avant toute chose je dois préciser que je suis une vraie "quiche" dans ce domaine. Vous voudrez bien me pardonner pour mes questions qui vous sembleront banales.
Soit, sachant qu'un moteur de 520W avec une batterie Li-Polymère de 12V et 11000mA à une autonomie de 30 minutes.
que dois-je changer pour avoir une autonomie de 1 heure ?
Merci
l'accu...
what else
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
on peut même le supprimer !
autonomie : quelques années !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Merci pour vos réponse.
Quel puissance de batterie est nécessaire ?
Ya til une formule pour calculer l'autonomie d'une batterie par rapport à un moteur (520 W dans mon cas) ?
Merci
Pascal
c'est niveau école communale :
si ton accu de 11000 mA.heure (attention aux unités)
assure un fonctionnement de 30 mn
un accu de 22000 mA.h donnera une heure
Bonjour,
C'est un problème incorrect au départ : un moteur de 520 W consommant du 12v, aura besoin d'au moins 520/12 = 43,3 A avec un rendement parfait.
Pour tourner 30 minutes, il faut une capacité de plus de 43,3*0,5 = 21,7 A.h avec un accumulateur parfait également.
Les données ne sont donc possibles.
Comprendre c'est être capable de faire.
Bjr à toi,Merci pour votre réponse rapide.
Avant toute chose je dois préciser que je suis une vraie "quiche" dans ce domaine. Vous voudrez bien me pardonner pour mes questions qui vous sembleront banales.
Soit, sachant qu'un moteur de 520W avec une batterie Li-Polymère de 12V et 11000mA à une autonomie de 30 minutes.
que dois-je changer pour avoir une autonomie de 1 heure ?
Merci
Tes données ne sont pas valables, mais passons outre.
SI on reste dans tes suppositions.... (11000 mAh et 30 mn)
,
que faudra t il en tant que capacitée de batterie pour faire le double d'une
demi heure ?
Vu d'une autre façon: j'ai un réservoir ( essence) sur ma voiture de
30l et me permet de rouler pendant 10 h (vitesse constante).
Si je voulais rouler 20 h quelle devrait etre la capacité du réservoir.
Pas plus compliqué.
Bonne journée
Merci de votre réponse
est ce vous parlez des données de cet engin ? https://www.amazon.fr/Sublue-Scooter.../dp/B07QQLL835
Ou est mon erreur ?
Merci
Pascal
J'avais prévenu que j'étais une quiche !!! Je suis même une super quiche.
En tout cas merci pour votre aide, c'est très important pour moi de comprendre.
Bonne journée
Pascal
attention aux données fournies par les fabricants chinois.Merci de votre réponse
est ce vous parlez des données de cet engin ? https://www.amazon.fr/Sublue-Scooter.../dp/B07QQLL835
Ou est mon erreur ?
Merci
Pascal
c'est parfois fantaisiste
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Vous avez fourni des données partielles, il est clair que le constructeur nous fournit une autonomie est une utilisation moyenne, c'est à dire une utilisation à mi-puissance, ou un facteur d'utilisation de 1/2.est ce vous parlez des données de cet engin ? https://www.amazon.fr/Sublue-Scooter.../dp/B07QQLL835
Ou est mon erreur ?
Comprendre c'est être capable de faire.
Merci à tous pour vos réponses
Pascal
Salut
520 W c' est la puissance nominale = consommation maximum en continu sans risque de surchauffe .
Ce n' est pas la puissance réelement consommée .