Bonjour,
juste une petite question calorique:
je nage 1h dans la mer, température de l'eau: 22°.
Température de mon corps: 37°
Combien de calories je perds en une heure?
Merci pour vos explications.
-----
Bonjour,
juste une petite question calorique:
je nage 1h dans la mer, température de l'eau: 22°.
Température de mon corps: 37°
Combien de calories je perds en une heure?
Merci pour vos explications.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Bjr à toi,
Et tu péses....combien ?
Bonne journée
Hey le pb c qu'en reformulant ça donne : combien ya d'énergie dans une heure ? :/
a priori il manque une donnée, un indice ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_d%27une_force
Dernière modification par mizambal ; 08/08/2019 à 17h58.
Chercher "équilibre thermique d'un nageur"
Sur certains site comme celui-là, on parle de 300 à 400 calories/heure de natation.
En mer dans de l'eau plus froide qu'en piscine, c'est probablement un peu plus.
Assez pour parfois tuer.
Survie constatéeLa neutralité thermique de l’eau est 36°C. L’eau est froide en dessous de 25°C.
La conductivité thermique de l’eau est 25 fois celle de l’air et la chute de température est quatre fois plus rapide dans l’eau que dans l’air à la même température ambiante.
Mais21°C à 27°C - 3 à plus de 48 heures
Ici, on ne nage que pour gagner un truc qui flotte à proximité immédiate pour se mettre hors de l'eau.16°C à 21°C- 2 à 40 heures
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
si on ne produisait pas de chaleur au bout d'un certain temps (qui depend aussi de la couche de graisse entre la peau et le reste ) notre corps serait à la temperature de l'eau
la quantité de chaleur necessaire pour remettre tout le corps à 37° est de Q=mC delta T ( en J )
si m= 80kg T de l'eau 26°C l'echange thermique est de 80x3.5x(37-26) = 3080 Joules = 735 calories
reste maintenant à faire le calcul de la vitesse d'echange avec une resistance thermique du corps humain de 3 10-2 K.W-1
et on aura les calories à consommer par heure pour rester à l'interieur à 37°C ( avec un gradient entre la surface de la peau et l'interieur du corps
Mais il me semble clair qu'il faut au moins 800 calories par heure pour se maintenir à 37° dans une eau à 26°
d'ailleurs ceux qui font de la natation le savent : ils ont faim à la sortie de l'eau .
Bonjour,
On compte généralement une centaine de watt pour le métabolisme de base d'un individu "moyen".
@baiegeai : les 800 calories dont vous parlez, ce sont des cal ou des kcal ?
Not only is it not right, it's not even wrong!
Merci, c'est ce que je voulais savoir. Parce qu'il y a effectivement l'énergie nécessaire pour maintenir la température corporelle (800 cal selon ton calcul) et celle nécessaire pour activer les muscles. (700 cal selon le lien donné par Lill).si on ne produisait pas de chaleur au bout d'un certain temps (qui depend aussi de la couche de graisse entre la peau et le reste ) notre corps serait à la temperature de l'eau
la quantité de chaleur necessaire pour remettre tout le corps à 37° est de Q=mC delta T ( en J )
si m= 80kg T de l'eau 26°C l'echange thermique est de 80x3.5x(37-26) = 3080 Joules = 735 calories
reste maintenant à faire le calcul de la vitesse d'echange avec une resistance thermique du corps humain de 3 10-2 K.W-1
et on aura les calories à consommer par heure pour rester à l'interieur à 37°C ( avec un gradient entre la surface de la peau et l'interieur du corps
Mais il me semble clair qu'il faut au moins 800 calories par heure pour se maintenir à 37° dans une eau à 26°
d'ailleurs ceux qui font de la natation le savent : ils ont faim à la sortie de l'eau .
Soit environ 1500 cal.
Je me suis rendu compte que nager une demi heure en mer, dans une eau à 21° ces jours ci, donnait effectivement très faim et fatiguait bien.
Not only is it not right, it's not even wrong!
C'est au delà de la capacité humaine et ça explique l'épuisement constatéMerci, c'est ce que je voulais savoir. Parce qu'il y a effectivement l'énergie nécessaire pour maintenir la température corporelle (800 cal selon ton calcul) et celle nécessaire pour activer les muscles. (700 cal selon le lien donné par Lill).
Soit environ 1500 cal.
Je me suis rendu compte que nager une demi heure en mer, dans une eau à 21° ces jours ci, donnait effectivement très faim et fatiguait bien.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour à tous,
ici sans tenir compte du froid, ce calculateur vous permet de calculer le nombre de kcal que vous avez besoin par jour (24 h) suivant si vous êtes ou non actif en fonction de votre âge, sexe et poids.
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/v...etabolisme.asp
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Merci pour le lienBonjour à tous,
ici sans tenir compte du froid, ce calculateur vous permet de calculer le nombre de kcal que vous avez besoin par jour (24 h) suivant si vous êtes ou non actif en fonction de votre âge, sexe et poids.
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/v...etabolisme.asp