Combien de Calories brule-t-on réellement dans la journée, pour bouger et penser ?
Je consomme une moyenne de 2000 calories jour de matière organisée, mon corps la transforme pour fonctionner et rejette de la matière désorganisée d’énergie inférieur. (de part mes excréments).
Une très grande partie de la différence entre les deux permet :
La force mécanique et la force cinétique de mon corps. Énergie restituée assez rapidement dans l’environnement (Jusqu’à là tout va bien)
Mais quand je pense je ne restitue pas immédiatement l’énergie consommée, (quand réfléchis je n’exerce aucune action immédiate sur mon environnement) c’est comme si je chargeais une pile à l’extérieur de moi ? Rien ne se perd rien ne se créait, c’est comme si cette énergie de la pensé stagne, se combine et se transforme jusqu'à ce matérialiser, dans l’idée, le projet,… (le feu, la religion, l’économie….)
Combien de calories réelles, demande 1 heure de réflexion. y a-t-il des études concernant les vraies calories brulés par l’homme.
Voila je ne sais pas si j'ai bien posé ma question...
-----






) : d'où sors-tu ce principe ? Tu enchaines les phrases comme des choses allant de soi alors que tes arguments sont réellement flous. Explique toi, parle de principes connus (il existe une pelletée de théorèmes, formules, etc... concernant l'énergie). Les personnes t'ayant répondu au début t'ont parlé d'études sérieuses concernant la consommation énergétique corporelle. Ils l'ont ensuite resituée à une échelle globale en insistant sur le fait qu'elle était minime par rapport aux autres forces terrestres. Donc, lorsque tu réponds, appuie toi sur des bases solides et/ou explicite mieux ton point de vue. D'ici, on dirait que tu balances des phrases toutes faites composées ça et là de mots scientifiques mais que derrière, tu ne t'intéresses qu'à l'énergie qu'il reste dans notre "caca".