Bonjour,
Je me pose pas mal de question concernant le besoin en calorie par jour.
Sur pas mal de site, on lit que pour un homme, il faut un apport d'environ 2800 calories par jour, si on fait ca on garde son poids....
Personnelement, je me suis amuser à faire un tableau avec le nombre de calories que je mange chaque jour. Je fais la difference avec avec le besoin journalier, et le resultat et censé me donner le nombre de calories perdues ou gagnées. 1c=1g, donc je peux en déduire le poids gagné ou perdu chaque jour. Ok, avec une certaine incertitude du à la non precision des calories que j'estime avoir mangées....
Bref, j'ai fais ca sur plusieurs jours en comparant mon poids theorique et mon poids réel..
Et c'est la qu'il y a un hic!!
Sur le poids théorique je maigris beaucoup plus vite qu'en réel.....
Deux explicatins: sois je me trompe enormement sur mon estimation, sois les besoins journaliers theoriques sont surévalués...
Dans mon tableau, si je prend un besoin journalier de 1700 calories, alors, les calculs théoriques sont quasiments en accord avc le réel!
Donc je me dis que les besoins de 2800 calories que l'on voit sur pas mal de site ne doivent pas prendre en compte un parametre, comme par exemple des calories concommées pendant qu'on dort.....j'en sais rien...
Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur l'ecart que je constate entre le réel et le théorique?
Bonne soirée,
TouFou
-----