Regulation d'une pompe par pression mesure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Regulation d'une pompe par pression mesure



  1. #1
    invite8f95410f

    Question Regulation d'une pompe par pression mesure


    ------

    Bonjour,
    j'essaie d'optimiser la regulation d'une pompe centrifuge sur variation de vitesse. La pompe approvisionne 2 reseaux d'eau en parrallele. (Debit Totale (QvT) = Qv1+Qv2)
    Le vsd a ete parametre pour que la puissance de la pompe varie en fonction de la somme des pressions des 2 reseaux 1 et 2.
    Plus la pression est elevee, plus la vitesse et le debit diminute donc la puissance de la pompe est diminue.
    Or lorsque la vanne du circuit 1 est fermee la pression mesuree au circuit 1 est nulle et la pompe surconsomme.
    Les valeur ci-dessous sont les valeurs max mesurees sur une periode de 4 jours.

    valeurs maximales mesurees
    Circuit 1 Pression (kPa)= 93.5
    Circuit 2 Pression kPa = 99.2
    Circuit 2 Flow (L/s) = 22.3
    Total pression Circuit 1 + 2 (kPA) = 169.7


    Je pensais ajouter un capteur de pression en aval de la pompe et reguler la pompe en fonction de la pression totale et au point le plus defavorise.
    La pression en aval de la pompe doit elle rester constante? Dois je la parametrer a 1 bar (100kPa).

    Merci pour votre aide.
    Desole pour le manque d'accent, le clavier n'est pas AZERTI.
    Bonne soiree

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Regulation d'une pompe par pression mesure

    Bonjour,
    Il ne semble pas logique d'utiliser la somme des pressions, il faudrait utiliser la pression minimale avant les vannes de fermeture.

    La régulation uniquement sur le capteur en sortie de pompe serait la plus logique.
    Bon travail.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Geo77b

    Re : Regulation d'une pompe par pression mesure

    Bonjour,

    Si les réseaux sont en parallèle, je ne vois pas pourquoi il faut sommer les pressions ?
    Veut on un débit constant, ou une pression constante à l'entrée ou à la sortie des réseaux ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2014, 23h08
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 3.99 : resté 2 ans sans utilisation plus pression !
    Par invite80359e88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 09h11
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 08h34
  4. Défaut de régulation de pression dans une pompe HP
    Par invite7693c565 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 15h33
  5. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 630M : ne monte plus en pression ! [résolu]
    Par invitea5ee6d14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14