Force/Puissance d'un électroaimant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Force/Puissance d'un électroaimant



  1. #1
    invite6112338b

    Force/Puissance d'un électroaimant


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis élève en Terminale S et je voudrais comprendre quelque chose sur les électroaimants.
    -Si l'on fournit une puissance électrique P1 à un électroaimant, aura t-il une puissance P2 environ égal à P1 ?

    -La force d'un électroaimant dépend de l'intensité du courant électrique donc la puissance de cet électroaimant est aussi lié à l'intensité ?

    -Si on utilise un transformateur pour augmenter l'intensité on augmente aussi la force et la puissance de cet électroaimant donc la puissance électrique traversant le circuit inductif n'est pas lié à la puissance de l'électroaimant ?

    -J'ai vu une formule pour calculer la force approximative d'un électroaimant :
    Loi de Picou 1/2 N² I² dp/dx
    N : nombre de spires
    I : intensité dans le circuit inductif
    p : perméance p= μ0 μr S /l
    μ0 : 4π 10^-7
    μr : coefficient de perméabilité relatif au matériau
    S : section du noyau magnétique
    l : longueur du circuit inductif
    x : distance entre l'électroaimant et l'objet
    Cependant je ne comprends pas dp/dx je sais faire dE/dx avec E=1/2kx² mais le problème c'est que dans dp/dx p ne dépend pas de x donc il y a t-il quelque chose qui m'échappe ?

    Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.

    -----

  2. #2
    mizambal

    Re : Force/Puissance d'un électroaimant

    Salut ! Par rapport à une variation de courant les puissances électriques Pe = R . I² et mécanique P= F . v évoluent à l'unisson d'un facteur carré. pour déterminer F, cette formule là parait plus simple car ne contient pas de Picou (c koi ce machin ) en dedans -> https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...%C3%A9sultante

  3. #3
    invite6112338b