Coefficients de frottements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coefficients de frottements



  1. #1
    globulos

    Coefficients de frottements


    ------

    Bonjour, dans le cadre d'un laboratoire de physique, j'ai été conduit à étudier les forces de frottements et leurs coefficients (statiques et cinétiques). je vous joins mon travail en pièce jointe. Ma problématique est la suivante : mon canevas de rapport et ma grille d'évaluation disent qu'il faut comparer les valeurs que j'ai obtenues expérimentalement avec les "valeurs théoriques" même si j'ai conscience que ces valeurs théoriques ne sont pas des références absolues et qu'il faut se fier aux conditions et aux matières précises utilisées. Seulement voilà je dois le faire et après 2 longues heures de recherche sur internet il m'a été impossible de trouver ces valeurs pour la plupart (j'ai trouvé les valeurs des coefficients de frottement statiques du bois sur la plastique, du bois sur l'aluminium et du bois sur le feutre (j'ai des doutes par rapport à cette dernière et j'aimerais la vérifier par rapport à une autre source) et il me faudrait également les coefficients cinétiques pour ces mêmes couples. J'espère que vous connaitrez des références susceptibles de m'aider. Merci d'avance. partie résultats + exploitation + ccl.docx

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Coefficients de frottements

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Une remarque de physicien : vous réalisez vos mesures avec 8 chiffres significatifs ? BRAVO !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Dynamix

    Re : Coefficients de frottements

    Salut

    Il serait intéressant que tu expliques ce que tu fais .
    Une partie des explication se trouvant dans la conclusion , il serait bon de commencer par la conclusion .
    Quand aux dessins explicatifs , ils n' apparaissent pas chez moi .

Discussions similaires

  1. Coefficients de frottements ks et kd
    Par Squirrel38 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2018, 14h58
  2. Frottements
    Par Gravity18 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2015, 10h51
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 27/10/2014, 14h47
  4. Frottements de l'air
    Par Hamiltonien dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2012, 13h43
  5. frottements
    Par Infra_Red dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2007, 21h08