Comprendre une grande partie de la Physique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Comprendre une grande partie de la Physique



  1. #31
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comprendre une grande partie de la Physique


    ------

    Bonjour Mizambal,

    S'il te plaît évite le langage SMS, on n'est pas tous habitués (et c'est dans la charte).


    Citation Envoyé par mizambal Voir le message
    Bon avec quand mm qques formule a appliquer histoire de pouvoir mettre des notes ^^


    Je reprendrai quand même sur un point, si, si, c'est la même physique. Mais juste les bases (comme la cinématique, les lois classiques les plus simples sur les gaz, etc...). Et après tout, faut bien poser les fondations quand on construit une maison.

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #32
    obi76

    Re : Comprendre une grande partie de la Physique

    Re-,

    à noter, en passant, que maîtriser les outils mathématiques nécessaire est indispensable, les branches de la physique qui t'intéressent aussi... mais ne pas oublier l'anglais
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #33
    obi76

    Re : Comprendre une grande partie de la Physique

    Re-,

    à noter, en passant, que maîtriser les outils mathématiques nécessaire est indispensable, les branches de la physique qui t'intéressent aussi... mais ne pas oublier l'anglais (quoique l'anglais scientifique est tout de même plus simple que l'anglais "littéraire")
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #34
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comprendre une grande partie de la Physique

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    mais ne pas oublier l'anglais (quoique l'anglais scientifique est tout de même plus simple que l'anglais "littéraire")
    Et plus on va loin, plus ça devient utile voire indispensable et même incontournable (il y a des sujets où je n'ai rien trouvé en français ! Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas mais que ça doit vraiment être rare et donc forcément moins complet)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. #35
    mizambal

    Re : Comprendre une grande partie de la Physique

    dsl j'aime bien utiliser les abréviations car ça permet d'écrire plus vite , il se peut que ça gène des gens , c possible , je me rend pas compte dsl

    ça doit être possible de trouver les livres de vulgarisation scientifiques en anglais mais je connais pas les auteurs anglophones célèbres :/

    Cette info bibliographique là, le mieux ce serait de la demander sur les forums scientifiques en anglais heu mais je connais pas non plus des forums scientifiques anglophones :/

    je connais que futura donc je suis coincé ici :O
    Dernière modification par mizambal ; 17/01/2020 à 16h31.

  6. #36
    mach3
    Modérateur

    Re : Comprendre une grande partie de la Physique

    Citation Envoyé par mizambal Voir le message
    dsl j'aime bien utiliser les abréviations car ça permet d'écrire plus vite , il se peut que ça gène des gens , c possible , je me rend pas compte dsl
    C'est un manque de respect des lecteurs et de la charte que vous avez signé en vous inscrivant :

    Citation Envoyé par la charte du forum
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    mach3, pour la modération
    Never feed the troll after midnight!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comprendre la physique quantique
    Par Amator dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2017, 10h51
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2014, 21h42