Bonjour,
Avec une équipe de collaborateur, je suis actuellement en étude du dimensionnement d'un phytotron composé de 4 salles de travail. Le courant total absorbé par l'installation est de 280A réparti en 4x70A. Je précise aussi que les équipements sont en triphasé !!!
Sous une telle puissance consommée, je face à un choix au niveau du contrat EDF. Notre agence EDF nous dit de voir avec notre électricien pour préciser la puissance kVA nécessaire.
Avant de soumettre cette demande à un électricien, j'aimerais comprendre ce que me retournera cet électricien afin que nous puissions parler le même langage...
Alors, si une salle de travail consomme 70A est-ce qu'il faut 400V * 70A soit 28KVA pour cette salle ?
Si 70A absorbé cela veut dire que chaque phase du triphasé permet 70/3=23.33A. Je sais qu'il y a un déphasage entre les phases du triphasé donc chaque phase ne donne pas 23.33A au même moment. J'en déduis, selon moi, que cela ne sera pas suffisant pour l'équipement qui a besoin de 70A à un instant T. 90% de la puissance est absorbé par de l'éclairage.
Merci pour vos conseils, corrections et explications svp.
-----