mouvements d'un système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mouvements d'un système

invite90e10148

mouvements d'un système

------

Bonjour, je suis en première et j'ai un travail à faire en physique sur les mouvements d'un système. On a un plan avec plusieurs points qui forment une courbe (mouvement curviligne accéléré plus ralenti et encore accéléré), et il faut calculer plusieurs choses. On a plusieurs données, mais je ne comprends pas comment calculer "delta v indice x" et "delta v indice y". Sachant que j'ai déjà calculer v indice x et v indice y. Y'a-t-il une formule ?
    Merci pour votre aide

-----

gts2

Re : mouvements d'un système

Par définition, ce que l'on note représente usuellement la variation de f entre deux instants, deux points...
    Ici vous avez des définies pour différents points, la variation de la composante sur x de la vitesse sera notée .
    Remarque : il y a plusieurs chapelles, respectez les notations de votre cours, cela peut-être

jacknicklaus

Citation Envoyé par nanao2003 Voir le message
    On a un plan avec plusieurs points qui forment une courbe (mouvement curviligne accéléré plus ralenti et encore accéléré)
    pas clair. plusieurs traductions possibles : tu as des points sur un plan doté d'un repère à deux axes, position, temps. Ou tu as des points sur un plan doté d'un repère a deux axes de poition (x,y), et d'une manière où d'une autre que tu n'as pas donnée, chaque point est associé à un temps. A éclaircir. L'énoncé complet avec le schéma, ce serait mieux.

Citation Envoyé par nanao2003 Voir le message
    On a plusieurs données, mais je ne comprends pas comment calculer "delta v indice x" et "delta v indice y". Sachant que j'ai déjà calculer v indice x et v indice y.