mouvements d'un système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mouvements d'un système

invite90e10148

mouvements d'un système

------

Bonjour, je suis en première et j'ai un travail à faire en physique sur les mouvements d'un système. On a un plan avec plusieurs points qui forment une courbe (mouvement curviligne accéléré plus ralenti et encore accéléré), et il faut calculer plusieurs choses. On a plusieurs données, mais je ne comprends pas comment calculer "delta v indice x" et "delta v indice y". Sachant que j'ai déjà calculer v indice x et v indice y. Y'a-t-il une formule ?
    Merci pour votre aide

-----

gts2

Re : mouvements d'un système

Par définition, ce que l'on note représente usuellement la variation de f entre deux instants, deux points...
    Ici vous avez des définies pour différents points, la variation de la composante sur x de la vitesse sera notée .
    Remarque : il y a plusieurs chapelles, respectez les notations de votre cours, cela peut-être

jacknicklaus

Citation Envoyé par nanao2003 Voir le message
    On a un plan avec plusieurs points qui forment une courbe (mouvement curviligne accéléré plus ralenti et encore accéléré)
    pas clair. plusieurs traductions possibles : tu as des points sur un plan doté d'un repère à deux axes, position, temps. Ou tu as des points sur un plan doté d'un repère a deux axes de poition (x,y), et d'une manière où d'une autre que tu n'as pas donnée, chaque point est associé à un temps. A éclaircir. L'énoncé complet avec le schéma, ce serait mieux.

Citation Envoyé par nanao2003 Voir le message
    On a plusieurs données, mais je ne comprends pas comment calculer "delta v indice x" et "delta v indice y". Sachant que j'ai déjà calculer v indice x et v indice y.
    c'est le "delta" qui te perturbe ? Delta = différence entre deux valeurs (souvent voisines, ou consécutives). Dans ton problème, si tu a des vitesses Vx(t) et Vx(t+1) à deux instants consécutifs t et t+1, tu peux calculer un "delta V" ainsi : . C'est un exemple, plusieurs manières possibles.

[grillé par gg0] bizarre, je n'avais pas vu qu'une réponse avait déjà été faite... Je n'ai quand même pas mis 10 minutes à écrire ces 5 lignes..; ?
    Dernière modification par jacknicklaus ; 11/03/2020 à 18h41.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

invite90e10148

d'accord, c'est ce que je voulais savoir, merci beaucoup!!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite90e10148

dans la consigne il est dit que "on a repéré les positions d'un projectile (supposé ponctuel) de masse m=1kg, lancé dans un plan vertical, en abscisse c'est la longueur x en mètre et en ordonnée c'est la hauteur z en mètre et l'intervalle de temps entre chaque point est constant et égal à 250ms".

Discussions similaires

1. Les mouvements
    Par invitea79cdbbf dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2015, 11h02
  2. Dme sur les mouvements
    Par invite5ff2bf31 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2013, 18h30
  3. Mouvements
    Par invitee199b866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1