Bonsoir à tous,
Je fais actuellement un entraînement sur des QCM en vue d'un concours, et il y a certaines questions pour lesquelles j'ai des doutes. En fait, je pense savoir la réponse, mais le fait qu'il y ait souvent ces questions qui se ressemblent me met le doute. De plus, bien que ce soit assez basique, je ne trouve pas la réponse sur Internet. Ce serait donc gentil de m'éclairer.
Premièrement : Dans l'eau, la vitesse d'une onde électromagnétique dépend de sa fréquence. On est d'accord que c'est faux ? La vitesse d'une onde électromagnétique est invariable dans un milieu donné, normalement.
Ensuite : La fréquence d'une onde diminue si le milieu 2 est plus réfringent que le milieu 1 ? Ca c'est pareil, la fréquence est invariable aussi, sommes-nous d'accord ?
Et enfin : La célérité dans un milieu donné est indépendante de la longueur d'onde. Nous sommes d'accord que cette affirmation est vraie ?
Voilà je sais que c'est assez basique, mais il serait sympa de votre part de confirmer tout ça... Je n'ai pas réussi à trouver une info claire ailleurs.
-----