Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais je lis Futura tous les jours, et je suis abonné à plusieurs journaux scientifiques.
En ce moment je m'intéresse aux ondes électromagnétiques donc j'ai plusieurs questions, certaines pour voir si j'ai bien tout compris d'autres pour avoir des explications.
1) Toutes les ondes dans l'Univers qui ne sont pas de la matière, font partie de spectre électromagnétique? Donc le spectre électromagnétique est la seule "chose" immatérielle (qui n'est pas composée d'atomes) qui existe?
2) Existe-t-'il des sources de lumière visible qui rayonnent SEULEMENT en lumière visible? C'est à dire, pas d'infrarouge?
3) Toute la chaleur qui existe est-ce que ce sont toujours des ondes infrarouges?
(Questions plus spécifiques)
4) Quel est le rapport entre un four à Micro-ondes de 900 watts et un téléphone portable dont le DAS est de 2watts/kilogramme? Si les 900 watts du four n'ont rien à voir avec le rayonnement, mais sont seulement la puissance électrique, quelle est alors la puissance moyenne d'un four à Micro-ondes en watts électromagnétiques (si ça se dit comme ça)?
5) Et la dernière, comment les micro-ondes sont-elles contenues dans le four à Micro-ondes? J'ai entendu dire que c'était grâce à la cage de Faraday. Mais alors cette cage de Faraday ne protège que une fois que le four est en marche? Parce qui si cette cage protège tout le temps, quand on met un téléphone portable dedans, ça ne devrait pas capter, si?
Voila, c'est tout pour le moment.
Merci beaucoup de vos réponses.
-----