(eoliennes) remplacer les aimants permanents par des générateurs synchroness
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

(eoliennes) remplacer les aimants permanents par des générateurs synchroness



  1. #1
    Seiter2468

    (eoliennes) remplacer les aimants permanents par des générateurs synchroness


    ------

    Bonjour

    Je présente rapidement l’enjeu.

    Aujourd'hui les alternateurs des barrages et des éoliennes (enfin les générateur électrique de manière général il me semble) utilisent des aimants permanents.

    Sauf que le problème est le suivant : les aimants sont constitué de néodyme et de dysprosium qui sont des terres rares et donc des ressources critiques.

    J'ai ouvert un sujet dans la partie "discutions scientifique" pour les alternatives et on m'a parlé des générateurs synchrones et asynchrones.

    Je ne suis pas expert dans le domaine et je n'ai même pas fait science de ingénieure donc j'aurais quelques question :
    -Comment les générateur synchrone produisent t'ils un courants sans induire un mouvement d’électrons avec le mouvement d'un aimant permanent ?
    -Je vois que les générateurs synchrones produisent un courant continue. Cela pose il problème sachant qu'on favorise le courant Alternatif dans la distribution ?
    -Dans le cas ou les générateurs synchrones ne sont qu'une utopie irréalisable j'ai fais des recherche sur des alternateur où l'aimant permanent n'est pas constitué de l'alliage néodyme-bore mais de ferrite. Cependant celui-ci est 3,5 fois moins aimanté... de combien le rendement sera il plus faible ? La relation entre production électrique et aimantation est elle proportionnel ?

    Merci de m'avoir lu et impatient de lire vos réponses !

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : (eoliennes) remplacer les aimants permanents par des générateurs synchroness

    Bonjour ,