La foudre dans tous ses etats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La foudre dans tous ses etats



  1. #1
    invitef74412c3

    La foudre dans tous ses etats


    ------

    Bonjour,
    Voila, suite à un documentaire vu aujourd'hui-même sur la chaine 5, je voudrais savoir (car c'était peu détaillé) ce qu'est la foudre globulaire ou éclair globulaire. Je ne m'en souviens plus exactement.

    Tout ce que vous avez sera le bienvenue, photos, videos, documentaires et surtout explications !!! sur la façon dont ce phènomène se forme.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : La foudre dans tous ses etats

    Bjr jitou,
    La foudre globulaire prend la forme d'une" boule de feu" d'environ 30cm.Sa trajectoire est trés aléatoire.
    C'est un phénoméne qui n'a pas trop trouver d'explication.
    Un petit détour par google avec la requéte "foudre globulaire" devrait combler votre désir de connaissance.
    Cordialement

  3. #3
    invitef74412c3

    Re : La foudre dans tous ses etats

    Bonjour f6bes,
    J'avais deja fait des recherches sur google et j'avais trouvé des contradictions entre apparament 2 theories :
    1) La premiere est comme tu disais la boule de feu est independante du vent, et meme de la gravite !!! se deplacant aleatoirement.

    2)La boule se formerait quand la foudre touche le sol, alors elle vaporisere des particules de silicun,d'oxygene et de carbone, qui s'associent entre elles. Formant des filaments se repliant sur eux memes, brulants lentement, formant une boule de feu derivant selon le vent.

    Quelle hypothese est la plus prouvée ??? Je sais qu'on a pas reussit à reformer le phènomène en laboratoire, cela élimine la solution 2 ??? Existe-il d'autres hypothèses ?

Discussions similaires

  1. Faire ses études aux états-unis (physique)
    Par invite6b97e557 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 20/01/2011, 00h53
  2. lyceen voulant faire ses etudes aux etats-unis
    Par invite8b057379 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2007, 11h18
  3. - L'onde dans touts ses états -
    Par invite3f2dff78 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/06/2005, 20h59
  4. Le cuivre dans tous ses états
    Par invite5ccfc67c dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2005, 16h23