Bonjour, je suis actuellement étudiant en mathématiques et j'aimerais faire de la physique. Pour cela, j'aurais besoin de livres de cours sur ses différents sujets :
- Mécanique;
- Électrocinétique/électronique (Tout ce qui concerne l'électronique et l'électricité en quelque sorte);
- Thermodynamiques;
- Électrostatiques/Électromagnétisme;
- Statiques des fluides
- Mécaniques des fluides;
- Théorie de la relativité;
- Mécanique quantique;
- Ondes.
La raison qui me pousse à poster cette question sur ce forum est que j'ai une certaine demande sur les livres, comme j'adore les maths et la rigueur je souhaiterais avoir que les livres soient ULTRA rigoureux (digne d'un logicien), avec un système d'axiomes, de proposition et que toutes notions soient définies de manière précise (exemple : définir le point matériel, définir un référentiel galiléen...). C'est une demande difficile, mais que je porte très à cœur, car j'ai le besoin d'avoir toutes les notions parfaitement définies et ceux de manière précise pour pouvoir travailler dessus, je n'exclus toutefois par la présence d'exemples et d'explication dans le livre sur chaque notion. Ainsi, si vous connaissez un bon livre satisfaisant cette condition sur l'un de ces domaines, je vous remercierai de m'en faire part.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-----