Couleur des planetes, sattelite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Couleur des planetes, sattelite



  1. #1
    Domuno

    Couleur des planetes, sattelite


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je tiens tout d'abord à remercier tour ceux qui ont pris la peine de répondre sur mes précédents sujets:

    J'aimerai ce soir vous posez quelques questions pour avoir une certitude sur ce que j'ai bien pu comprendre:

    1.La lumière parvenue par le soleil sera jaune car la lumière radiometriquement va diffuser dans l'atmosphère la lumière bleu en majorité.

    2. Le Soleil est vue jaune car c'est le mélange rouge + vert.

    3. La lumière bleue meme si elle est absorbée par l'atmosphère elle parvient à venir au sol en s'unissant radiometriquement.

    4. Le spectre lumineux du soleil,
    C'est donc un soleil de couleur jaune et un ciel bleu, de même, une lune émettant cette même lumière réfléchie qui se trouvera tellement faible qu'on aura un ciel noir et une lune à peine jaune pâle, voir sa couleur naturel ?


    5. Lune qui par ailleurs peut être vu bleu, car sa lumière comme le soleil dans l'atmosphère aura une couche bleu qui va se mettre dessus mais pas visible quand c'est le soleil car le Jaune écrase le bleu.

    6. les couleurs au zénith de la lune sont bleu grise blanche etc..
    Quels sont les vraies paramètres selon les 3 couleurs?

    A - Latmosphere dans un premier temps car on parle de la couche de lumiere bleu diffusée infimement sur la partie visible de lune?

    B - La faiblesse de la lumière qui rend la lune blanche

    C - la lune est jaune pale parce qu'au contraire de ce que je dit en A ce nest pas la lumière bleu qui passe comme un calque bleu mais un jaune infime comme le cas du soleil.

    D- on voit la lune blanche, jaune pâle etc non pas à cause de À B C mais parce que c'est les yeux qui changent le couleurs avec les histoires de bâtonnets et de cônes.


    7. Si on peut voir une lune à sa couleur d'origine c'est donc pour cela que l'on voit les planètes blanches au ciel parce que la luminosité est trop faible ?,qui nous permettrez donc de voir leur couleur d origine au télescope ?

    Merci à tous

    Cordialement,

    Un gars qui aime pas voir flou

    -----

  2. #2
    Domuno

    Re : Couleur des planetes, sattelite

    Up!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. Lancement spoutnik et ejection d'un sattelite
    Par bypbop dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2014, 22h54
  2. Lancementu du sattelite NPP.
    Par invite4901f129 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2011, 16h32
  3. sattelite géostationnaire (aide )
    Par invite12900d72 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2010, 22h36
  4. Sattelite et sonde
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2009, 08h40
  5. vitesse d'un sattélite
    Par invite0c3f8e89 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 12h59