Profil en long
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Profil en long



  1. #1
    weeeed

    Profil en long


    ------

    Bonjour les Futura-scientifiques,
    J'ai un plan de profil en long et je doit extraire à partir de ses données (Altitude TN , altitude projet ..) la côte en fil d'eau. Je me trouve perdu car ces la première fois que j'utilise ces plans (ce n'est pas un outil de ma spécialité et je ne trouve pas des cours en ligne pour ça)
    Si vous avez la réponse ou bien pouvez m'expliquer ça je serai très reconnaissante.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Profil en long

    Bonjour ,

    Ce serait peut être possible d'expliquer certaines choses en ayant le plan ou au moins des extraits ....

  3. #3
    f6bes

    Re : Profil en long

    Citation Envoyé par weeeed Voir le message
    Bonjour les Futura-scientifiques,
    J'ai un plan de profil en long et je doit extraire à partir de ses données (Altitude TN , altitude projet ..) la côte en fil d'eau. Je me trouve perdu car ces la première fois que j'utilise ces plans (ce n'est pas un outil de ma spécialité et je ne trouve pas des cours en ligne pour ça)
    Si vous avez la réponse ou bien pouvez m'expliquer ça je serai très reconnaissante.
    merci d'avance
    Bjr à toi,
    Le profil en long ( s'il est fait aprés avoir fait les levées sur le terrain), doit donc te donner pour chaque point de levée
    l'altitude de ton point vis à vis d'une référence (l'altitude du point de départ). Si tu lies ces différents points par un trait
    cela te donne la " forme" du terrain .
    A toi de connaitre ce que demandes ton projet ? exemple: créer une pente afin de perlmettre un écoulement le long
    de ce profil.
    Il y aura certainement des points à "décaper" ( enlever monticule) et d'autres points qu'il faudra combler.
    Pour éviter que le profil de ton écoulement fasse des bosses et creux.
    Fait nous voir ton plan de profil en long.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. profil de roulage en profil de puissance
    Par invite3fb28b49 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2018, 08h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2015, 10h03
  3. Réponses: 53
    Dernier message: 20/01/2012, 01h38
  4. le profil
    Par invite9e5ac49c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 14h35