Energie nécessaire entre un vol vertical et un vol parabolique, de fusée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Energie nécessaire entre un vol vertical et un vol parabolique, de fusée?



  1. #1
    Kyusuke

    Energie nécessaire entre un vol vertical et un vol parabolique, de fusée?


    ------

    Bonjour, j'ai une question dont j'ai du mal à trouver la réponse par moi même.

    En théorie faire voler un missile/fusée à la vertical demande beaucoup plus d'énergie niveau poussé qu'un vol parabolique plus classique pour un missile. Car le vol vertical crée plus de frottement gênant et le poids du missile est plus contraignant sur un vol vertical. Car à l'horizontal on peu aussi sur une certaine portance du corps du missile et des ailerons.

    Donc à quantité égale d'énergie embarqué pour la propulsion, un missile parcourra une distance absolu plus élevée en vol parabolique qu'en vol vertical (mais qui finit par arrondir pour un vol visant la satellisation d'un objet).

    Ai-je tort? Si oui, pourriez m'expliquer pourquoi?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    chris28000

    Re : Energie nécessaire entre un vol vertical et un vol parabolique, de fusée?

    Bonjour,
    Pour une vitesse donnée, on ira le plus loin en décollant avec un angle proche de 45°C.
    Si on veut aller aussi loin en décollant avec un angle différent, il faudra plus de vitesse au décollage, et donc plus d'énergie.

  3. #3
    Dynamix

    Re : Energie nécessaire entre un vol vertical et un vol parabolique, de fusée?

    Salut

    Citation Envoyé par Kyusuke Voir le message
    Car à l'horizontal on peu aussi sur une certaine portance du corps du missile et des ailerons.
    La portance ne permet pas de gagner de l' altitude . Par contre elle se paye par de la traînée .
    Le tir vertical et le moyen de monter le plus haut .
    Si tu veux allee le plus loin , c' est différent .

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2018, 21h03
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2017, 08h21
  3. Couple nécessaire pour faire tourner axe vertical
    Par UknownStudent dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2016, 06h00
  4. Trajectoire d'une fusée, elliptique ou parabolique?
    Par ._____. dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2013, 14h20
  5. Départ vertical d'une fusée
    Par invite10b2b869 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2006, 15h55