température d'un circuit électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

température d'un circuit électrique



  1. #1
    invite8d139eae

    température d'un circuit électrique


    ------

    s'il vous plait si je connais les charge passant dans un circuit leur vitesse (le circuit est en fer ) ,la température du fil en fer et la température du millieu où on étudie comment on peut calculer la température que va gagner le circuit(si il y'a d'autres facteurs à connaitre s'il vous plait précisez les moi)

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : température d'un circuit électrique

    Bonjour,

    j'ai beaucoup de mal à déchiffrer ta question.

    "je connais les charges" : ?? de quoi parles tu au juste ? De charges électriques ?
    "leur vitesse" : idem ? que vient faire ici la vitesse de charges dans un circuit électrique ??
    "le circuit est en fer" : tu veux dire quoi, que le circuit électrique étudié est un bout de fil de fer ?
    "température du milieu où on étudie" : de quel milieu parles-tu ? L'air ambiant ? De l'eau (tu étudies un chauffe eau ?) ??

    Tentative de traduction, à toi de corriger/préciser :

    Je considère un segment de fil de fer dans lequel circule un courant I, connu. Ce segment métallique est clos dans un certain "milieu". je souhaite savoir comment évolue la température de ce "milieu".


    Si c'est çà, un calcul de la résistance électrique R de ton bout de fer te donnera l'énergie dégagée par effet Joule pendant un temps T, en supposant le courant I constant : E = R.I².T

    Ensuite, pour passer à la température du "mileu", ca se corse. Sans aucune indication de ce "milieu" et sur la manière dont ce "milieu" échange de la chaleur avec le milieu extérieur et avec le fil chauffé, impossible d"avancer.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    invite8d139eae

    Re : température d'un circuit électrique

    non pas vraiment dans un autre forum j'avais demandé si il est possible de calculer la température d'un fil fermé parcourue par un courant I on m'a dit qu'il etait nessesaire de connaitre la température du millieu et d'autre facteur et moi ce que je veut c'est calculer la température que va gagner le fil grace au courant .

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : température d'un circuit électrique

    l'autre forum a parfaitement raison.

    tu comprends bien que si ton fil est dans une petite boite fermée, où à l'air libre au dehors, ce n'est pas la même chose, et la température d'équilibre thermique de ton fil ne sera pas la même. En fait, cette température d'équilibre dépend de tous les échanges thermique entre le fil, le reste du circuit, le support où est fixé le circuit, etc... Echanges de type convection, rayonnement ou conduction. Bon courage !

    En pratique, on fait des mesures, ou fait appel à des logiciels de simulation numérique, mais on ne calcule pas çà à la main.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d139eae

    Re : température d'un circuit électrique

    et il n'existerait pas une formule ?

Discussions similaires

  1. Y'a t'il analogie entre circuit électrique et circuit magnétique
    Par invite4251c47f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2019, 08h19
  2. prise ou circuit electrique au dessus d un circuit de chauffage norme?
    Par invite5cca3924 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2017, 20h23
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2015, 23h15
  4. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23