Bonjour à tous, j’aurais vraiment besoin de votre aide en physique sur quelques exercices. Alors je vous note les questions ci dessous en espérant que vous puissiez m’aider, merci d’avance.
1. Tu utilises souvent une perforatrice. Si tu regardes l’extrémité du poisson(tige qui s’abaisse lors ce que tu appuies sur la perforatrice). Tu remarqueras sa forme particulière.
- expliquer scientifiquement la raison de cette forme.
- si tu dois perforées un tas de feuilles plutôt qu’une seule, quelles caractéristiques de la force appliquée dois tu faire varier et pourquoi?
2. Lors ce que tu consommes une boisson dans un fast-food, le Goblets est muni d’un couvercle traversé par la paille. Le couvercle n’est pas parfaitement hermétique.et si il était?
- dans quelle situation serait-il plus facile d’aspirer?
- explique grâce a la notion de pression atmosphérique pourquoi.
3. Lorsqu’une masse d’air chaud et une masse d’air froid se rencontrent, les contrastes de température sont parfois tellement violent en l’espace de quelques kilomètres que des tornades peut se former sont les cellules orageuse. Si la masse d’air est très instable, il se créer, à l’intérieur du nuage, des mouvements ascendants violent pouvant dépasser 375 km/h, la base du cumulonimbus se met alors en mouvement en créant un tourbillon à l’intérieur du nuage ou la pression devient très basse elle peut chuter de 80 mbar.
- calcule la pression atmosphérique réunion dans la tornade en mm de mercure.
Voilà, j’espère vraiment que vous pourrez m’aider, merci d’avance aux personne qui me répondront🙏🏽💕
-----