Monopôles magnétiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Monopôles magnétiques



  1. #1
    soliris

    Monopôles magnétiques


    ------

    Bonjour,

    D'après mes calculs, en fonction de ce qui se passe dans le divergent d'une tuyère de Laval, on devrait "détecter" à cet endroit, entre le col de la tuyère et l'extrême sortie du divergent, des charges électriques "pures", non accélérantes, côtoyant des charges magnétiques "pures", non freinantes. L'analyse dimensionnelle de ces monopôles seraient des secondes3 (le champ H ayant disparu), tandis que celle des charges électriques (le champ E ayant disparu) serait des m3, cad des volumes à part entière. Tout ceci prenant naissance à partir du champ sigma saturé dans le col, déterminé en m3/sec3, champ d'intensité acoustique du nombre de Mach.

    Nom : Tuyère de Laval — Wikipédia.jpg
Affichages : 117
Taille : 75,3 Ko

    Mais comment détecter ces monopôles ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Monopôles magnétiques

    Bonjour,

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    D'après mes calculs

    Étant donné le caractère hautement spéculatif de ce message, si vous ne les montrez pas, ce fil va être fermé.
    Je demande aux autres membres du forum de ne pas intervenir tant qu'on ne sait pas de quoi il s'agit.

    Merci.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    soliris

    Re : Monopôles magnétiques

    Merci, albanxiii

    Le tout premier calcul est théorique, essentiel. Il faut effectuer une comparaison avec le fait de s'appuyer "sur un mur qui se mettrait à reculer". La réalité de la troisième loi de Newton d'action-réaction, implique qu'on ne peut à la fois utiliser de l'énergie pour "s'appuyer sur un mur", et réutiliser ce mur avec la même énergie, en s'appuyant dessus de nouveau s'il se mettait à reculer.
    C'est exactement le premier "miracle" inexplicable de la tuyère de Laval: l'énergie met en jeu la réaction d'un avion, par exemple, qui utilise un réacteur quelconque, avec en plus la "réutilisation des gaz d'échappement" grâce à la tuyère de Laval, pour s'appuyer de nouveau sur ces gaz, et re-faire avancer l'avion !!

    Soyons sérieux, il se passe quelque chose de déroutant: le second calcul est, qu'après le col, il y a une source d'énergie divergente (en 1/mètre), dans les 3 directions de l'espace (donc en 1/m3), .. dans le divergent de la tuyère de Laval.
    Je vous donne la suite bientôt.
    Dernière modification par soliris ; 03/06/2020 à 10h54.

  4. #4
    jiherve

    Re : Monopôles magnétiques

    Bonjour,
    Tout ceci prenant naissance à partir du champ sigma saturé dans le col, déterminé en m3/sec3, champ d'intensité acoustique du nombre de Mach.
    aurais tu profité du confinement pour faire du jardinage?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Monopôles magnétiques

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Soyons sérieux, il se passe quelque chose de déroutant: le second calcul est, qu'après le col, il y a une source d'énergie divergente (en 1/mètre), dans les 3 directions de l'espace (donc en 1/m3), .. dans le divergent de la tuyère de Laval.

    Oui, soyons sérieux... Fermeture.

    Pour la modération,

    PS : avant de raconter n'importe quoi, renseignez-vous sur ce qu'est une équation d'état, ainsi que la thermodynamique d'une manière plus large. S'il y a quelque chose de déroutant, c'est pour vous, les ingénieurs qui ont créé Vulcain n'ont pas ce type d'incompréhension.
    Dernière modification par obi76 ; 03/06/2020 à 11h07.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Monopôles magnétiques

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Le tout premier calcul est théorique, essentiel. Il faut effectuer une comparaison avec le fait de s'appuyer "sur un mur qui se mettrait à reculer". La réalité de la troisième loi de Newton d'action-réaction, implique qu'on ne peut à la fois utiliser de l'énergie pour "s'appuyer sur un mur", et réutiliser ce mur avec la même énergie, en s'appuyant dessus de nouveau s'il se mettait à reculer.
    C'est exactement le premier "miracle" inexplicable de la tuyère de Laval: l'énergie met en jeu la réaction d'un avion, par exemple, qui utilise un réacteur quelconque, avec en plus la "réutilisation des gaz d'échappement" grâce à la tuyère de Laval, pour s'appuyer de nouveau sur ces gaz, et re-faire avancer l'avion !!

    Soyons sérieux, il se passe quelque chose de déroutant: le second calcul est, qu'après le col, il y a une source d'énergie divergente (en 1/mètre), dans les 3 directions de l'espace (donc en 1/m3), .. dans le divergent de la tuyère de Laval.
    Je vous donne la suite bientôt.
    Merci pour ce texte, mais il ne répond pas à ma question. Je ne vois aucun calcul ici. Juste un alignement de mots sans rapport avec ce que je vous demandais.
    Si mon collègue n'avait pas déjà fermé ce fil, je l'aurai fait maintenant.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Monopoles magnétiques
    Par stefjm dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/02/2013, 14h46
  2. Monopoles magnetiques:utopie?
    Par CHL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2011, 08h48
  3. decouverte de monopoles magnetiques(art:La Recherche)!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2009, 19h56
  4. Monopôles magnétiques et électriques
    Par invitef8661968 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2009, 19h30
  5. Monopôles magnétiques et rayonnements UHE
    Par invite79a98872 dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/01/2005, 21h08