Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière



  1. #1
    Benamco

    Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau et c'est la première fois que je viens dans ce forum et espère pouvoir trouver une réponse ici.


    Mes différentes recherches sur des sites internet et forum m'ont permis de comprendre un peu et m'éclairer sur certaines choses mais je manque cruellement de connaissances sur les sujets de matériaux pour pouvoir réussir à trouver une réponse à mon problème.

    Je cherche à savoir ce que représente une longueur initiale en fonction de la longueur allongée d'un matériaux.

    - Forme du matériaux :Une barre, soit un cylindre
    - Diamètre initial de 20 mm
    - Diamètre après travail 2 mm
    - 4550 mm c'est la longueur totale de mon cylindre quand je l'étire. C'est-à-dire quand j'étire ma matière de départ au final elle est de 4550 mm.

    J'ignore si ces informations vont vous servir mais je donne quand même :
    - Masse volumique de la matière en question est de 15.95

    Je n'ai pas d'autres informations et en suit vraiment désolé.
    Pourriez-vous me dire quelle information il vous faudrait si ce que je vous ai donné ne suffisent pas ?

    Ce que je recherche pour être plus clair c'est : que représente les 4550 mm étirés (diamètre 2mm) en longueur initiale (diamètre 20 mm) ?


    Je vous remercie par avance de votre aide

    Benamco

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Salut ,

    Quel matériau ?
    Le volume de matière se conserve .

  3. #3
    Benamco

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Bonjour XK150

    En faite, la masse volumique que je vous ai donné concerne un alliage, cet alliage est composé de plusieurs matériaux dont je ne connais pas la composition et cette formation me fourni la masse volumique. Ce mixage de plusieurs matériaux me fournit un type d'or.
    Si sans connaitre le nom du matériaux en question, il n'est pas possible de résoudre mon problème je ne saurai vous indiquer autre chose.
    En soit, ce sont des matériaux minéraux (de l'OR principalement).

    Benamco

  4. #4
    XK150

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    La réponse 2 convient : le volume du matériau se conserve après étirement .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Benamco

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Bonjour XK150

    J'ai peur de ne pas comprendre votre réponse.
    Cela signifie que savoir la longueur initiale n'est pas possible avec les données que je vous ai fournies?

    Je ne cherche pas à connaître si la masse volumique change ou non.
    Je souhaite juste savoir comment on fait pour connaître l'équivalent de la longueur 4550mm de diamètre 8 mm en diamètre 20.

    J'espère avoir été clair sur mon besoin.

    Merci de ton aide
    Benamco

  7. #6
    gts2

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    La réponse a déjà été donnée deux fois : le volume du cylindre initial est égal au volume du cylindre final.
    Comme le diamètre a été divisé par 10, la section a été divisée par 100 et la longueur ...

  8. #7
    f6bes

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Citation Envoyé par Benamco Voir le message
    Bonjour XK150

    J'ai peur de ne pas comprendre votre réponse.
    Cela signifie que savoir la longueur initiale n'est pas possible avec les données que je vous ai fournies?

    Je ne cherche pas à connaître si la masse volumique change ou non.
    Je souhaite juste savoir comment on fait pour connaître l'équivalent de la longueur 4550mm de diamètre 8 mm en diamètre 20.

    J'espère avoir été clair sur mon besoin.

    Merci de ton aide
    Benamco
    Bjr à toi, Que tu es une longueur de 1x1x1m qui fasse 1000 kg, si tu "l'allonges" en 0.5x0.5x4m...elle fera TOUJOURS.....1000 kg !
    La masse volumique n'a pas changer dans la "transformation".
    Tu refais ton calcul pour les diamétres qui t'intéresse. Rien de compliquer.
    Lorsque tu allonges pour un poids donné, RIEN ne s'évapore ! Seule la forme change Bonne soirée

  9. #8
    jacknicklaus

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Citation Envoyé par Benamco Voir le message
    Je souhaite juste savoir comment on fait pour connaître l'équivalent de la longueur 4550mm de diamètre 8 mm en diamètre 20.
    Il me semble que ce n'est pas dans le cadre d'un exercice scolaire, je me risque donc à te donner la méthode et la réponse. (sur ce forum, il est interdit aux répondants de donner la solution aux exercices scolaires, on ne peut que donner des indications).

    Comme au moins 3 intervenants te l'on dit, non seulement la masse volumique ne change pas, mais surtout le volume non plus, du moins pour de l'or.

    le volume d'un cylindre c'est pi.d².h/4 où d = diamètre de la section et h la longueur. Donc V = pi.(8²).4550/4.

    mais V se conserve; donc est aussi égal à V = pi.(20²).H/4, où H est la longueur en diamètre 20. Donc
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  10. #9
    XK150

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    8 et 20 ??? 2 et 20 comme dit plus haut , rapport 100 , L initiale : 45.5 mm , L finale 4550 mm .

    Pas sûr que le demandeur comprenne ; Mieux aurait valu lui laisser faire les calculs par lui-même , par les volumes explicitement calculés ...

  11. #10
    XK150

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    C'est vrai que le diamètre a changé en cours de route ... C'est normal !!! On étire en plusieurs passes ....

  12. #11
    jacknicklaus

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    8 et 20 ??? 2 et 20 comme dit plus haut , rapport 100 , L initiale : 45.5 mm , L finale 4550 mm .
    8 et 20, c'est pourtant la dernière demande du primo-posteur. Voir post #5
    S'il veut 2 et 20, il adaptera le calcul à ses besoins.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  13. #12
    XK150

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Ben oui , mais 2 et 20 , c'est la première demande , pour ceux qui se lèvent tôt !

  14. #13
    Benamco

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Bonjour gts2

    Je te remercie pour ton aide.
    Je dois être un peu lent du cerveau si la réponse m'a été donné 2 fois. Et donc je m'excuse !!
    Mais la réponse qui m'a été donné concerne le volume et je ne recherche pas le volume mais la longueur.
    Merci en tout cas pour ta réponse
    Benamco

  15. #14
    Benamco

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Bonjour F6bes,

    Merci pour ton retour.
    J'avais compris pour le poids. Mais ce que je cherchais était plus au niveau de la longueur et non la masse/volume/poids.
    En tout cas merci pour ta réponse !! Hihi
    Bonne journée
    Benamco

  16. #15
    Benamco

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Bonjour jacknicklaus

    Je te remercie grandement pour tes explications.
    Je suis vraiment désolé de ne pas avoir su qu'ici on ne donne pas les solutions aux internautes.

    En effet, ce n'est pas dans le cadre d'un travail scolaire. Je pensais qu'ici c'était comme un forum où chacun essayait de trouver la solution de la personne pour l'aider à résoudre son problème.

    Pourriez-vous me dire si ce forum est principalement dédié aux étudiants / professeurs ou tout le monde peut s'y inscrire ? Si cela est dédié pour les étudiants ou professeurs je ne dois pas y être présent et ainsi je vous présente toutes mes excuses.

    Merci merci pour ton aide, je te suis vraiment reconnaissant pour ton aide !!!

    Je te souhaite une excellente journée

    Benamco

  17. #16
    Benamco

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Bonjour XK150

    En effet, ma première réponse fut 2 et 20 et en cours de route cela a donné 8 et 20.

    Ce fût juste une erreur de ma part sur l'écriture ce qui a fait que cela ait changé.

    Mais dans tous les cas, j'avais plus de 4000 lignes à calculer sur mon excel donc cela ne change pas trop.

    Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre

    Je souhaite remercier tous les gens du forum pour m'avoir guidé et répondu

    Merci à vous tous

    Bonne journée

    Benamco

  18. #17
    f6bes

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Citation Envoyé par Benamco Voir le message
    Pourriez-vous me dire si ce forum est principalement dédié aux étudiants / professeurs ou tout le monde peut s'y inscrire ? Si cela est dédié pour les étudiants ou professeurs je ne dois pas y être présent et ainsi je vous présente toutes mes excuses.

    Benamco
    Remoi,
    Le forum est dédié à TOUT le MONDE !
    De l'étudiant, au professeur, en passant par les curieux , les bidouilleurs et.....les autres !
    Bonne journée

  19. #18
    jacknicklaus

    Re : Convertir Longueur allongée en longueur initiale de la matière

    Citation Envoyé par Benamco Voir le message
    Je suis vraiment désolé de ne pas avoir su qu'ici on ne donne pas les solutions aux internautes.
    En effet, ce n'est pas dans le cadre d'un travail scolaire. Je pensais qu'ici c'était comme un forum où chacun essayait de trouver la solution de la personne pour l'aider à résoudre son problème.
    Pourriez-vous me dire si ce forum est principalement dédié aux étudiants / professeurs ou tout le monde peut s'y inscrire ?
    Bonjour,

    Ce forum est absolument ouvert à tous. Et tout le monde peut y poser des questions et recevoir de l'aide. Simplement, la charte de ce forum encadre les questions posées par les collégiens/lycéens/étudiants qui viennent demander de l'aide sur leurs exercices, leçons, devoirs à la maison, etc... On fait donc la part des choses entre cette catégorie de questions (exercices, aide au devoir à la maison, etc...), et celle des questions ouvertes sans lien avec le parcours scolaire.

    Pour la 1ère catégorie, on souhaite éviter que ce forum devienne un solveur automatique de problèmes où les étudiants posent leur problème puis recopient la réponse qui leur est faite, sans l'avoir vraiment comprise. La règle qu'on a adopté sur ce forum est d'aider, de fournir des indices, de corriger des erreurs, et non de donner les solutions toutes cuites.

    Pour la seconde catégorie, dans laquelle j'ai tendance à ranger ta question, les répondants font au mieux, selon leur propre sensibilité, et ce qu'il estiment le plus profitable à toute personne (pas seulement le primo-posteur) pouvant lire le fil.
    Dernière modification par jacknicklaus ; 09/06/2020 à 21h38.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2016, 14h48
  2. Comment convertir une fréquence en longueur d'onde ?
    Par lepido31 dans le forum Électronique
    Réponses: 80
    Dernier message: 17/01/2014, 15h07
  3. Triangle: longueur de deux côtés en connaissant angles et longueur d'un côté
    Par invitee4b654bf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2012, 13h54
  4. longueur d'onde et aspacement de la matiere
    Par invite727c8aeb dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2009, 02h02