Problème en electrostatique... 🙏😊
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème en electrostatique... 🙏😊

Raniachoura

Post Problème en electrostatique... 🙏😊

------

Je suis en cours de préparé mon dv phy et j'ai bloqué en une question
    Le problème que je ne peut pas comprendre pourquoi la direction du champ electrostatique admet une direction suivant Ux pour E appliquer au centre du cerceau n'est pas la même que celui appliqué au pt M appartient à l'axe du cerceau qui est Uz 🙏☺️

-----

Deedee81

Re : Problème en electrostatique... 🙏😊

Bonjour,

N'oublie pas de dire bonjour (point 2 de la charte).

Et il faudrait être un peu plus précis et peut-être même joindre un schéma parce que là, la question est assez incompréhensible. On ne sait pas de quel cerceau il s'agit, où sont les charges etc....
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Raniachoura

Post Re : Problème en electrostatique... 🙏😊

Désolé Bonjour à tous et merci pour vos réponses ❤️
    Nom : IMG_20200625_073112.jpg
Affichages : 185
Taille : 87,8 Ko
    Voici les deux questions d'exercice que j'en ai pas compris. DANS LA Correction pour 1) il dit que E de direction Ux et dans 2) il dit qu'elle est suivant Uz
    Je ne comprends pas pourquoi les plans de symétries sans différent de ma part je pense que tout plan passant par Oz et un plan de symétrie
    Merci infiniment 
    Dernière modification par Raniachoura ; 25/06/2020 à 08h40.

Deedee81

Salut,

Dans 1, le point O est dans le même plan que l'arc chargé. Donc le champ électrique est forcément dans le même plan et par symétrie dirigé le long de x (qui coupe l'arc en deux parties égales).

Dans 2, c'est tout le cerceau qui est chargé, pas seulement l'arc. Donc l'axe z étant au centre de ce cerceau, par symétrie, le champ ne peut être dirigé que le long de l'axe z.

La différence entre les deux c'est surtout que dans 1 c'est un arc et dans 2 tout le cerceau.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Raniachoura

Salut,
    Merci infiniment �� j'ai bien compris

Discussions similaires

1. Comment faire baisser la tension 😊
    Par invite656ebe93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2018, 12h15
  2. problème d'éléctrostatique
    Par invite6c727d11 dans le forum Physique