Faire beaucoup d'exos pour être bon en physique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faire beaucoup d'exos pour être bon en physique ?



  1. #1
    Nicolas20

    Faire beaucoup d'exos pour être bon en physique ?


    ------

    Bonjour,

    Je me demandait si il fallait faire tous les exercices dans un livre de physique pour vraiment être sur d'avoir bien compris? Dans un des mes livres il y a 80 exercices par section avec une vingtaine de section je dirais. Vous pensez que je devrais en faire un maximum pour acquérir un bon niveau en physique?(ps le livre c'est sur l'électro-magnétisme) . Tout conseil sur l'apprentissage de la physique est apprécier (je suis novice en cette matière ).


    Bonne journée
    Et merci pour votre aide .

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Faire beaucoup d'exos pour être bon en physique ?

    Citation Envoyé par Nicolas20 Voir le message
    Je me demandait si il fallait faire tous les exercices dans un livre de physique pour vraiment être sur d'avoir bien compris?

    oui, oui, oui, mille fois oui.
    la lecture du cours c'est pour moi 30% de l'apprentissage. Les exercices, les 70% restants.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Faire beaucoup d'exos pour être bon en physique ?

    Je ne sais pas si je dirai aussi 30/70, mais je suis d'accord. En plus, ça contribue à se constituer une culture de base.
    Un bémol cependant : les bons livres proposent des exercices qui ne se répètent pas, chaque exercice aborde un point différent ou selon un angle différent. Si c'est pour refaire 15 fois le même exercice avec des données numériques différentes, cela ne sert à rien.

    Sur le forum on a des contre exemples de personnes qui se contentent de lire de la vulgarisation sans jamais mettre les mains dans le cambouis et qui se permettent de poser des questions pour lesquelles ils ne disposent pas des outils pour en comprendre les réponses.... ne devenez pas ça.
    Dernière modification par albanxiii ; 10/07/2020 à 10h27.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2014, 18h36
  2. Moyennes Minimales pour être admis dans un lycée pour faire DCG
    Par invite9db24e87 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2013, 21h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 18h16
  4. Avenir de la physique en France. Beaucoup d'appelés pour peu d'élus?
    Par invite28982b8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 09h20