Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup de μF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup de μF



  1. #1
    rdb01

    Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup de μF


    ------

    Bonjour a tous, voila j'ai un système de flash d'appareil photo alimenter avec 1.5v avec un condensateur. Je chercherais a remplacer ce condensateur d'origine qui est de 330wv et 80μF par un plus puissant. Mais comment en trouver un plus puissant ? Il faut une tension plus élevé, + de μF ou les deux ?
    De plus, devrais-je augmenter mon alimentation ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup d

    Tu touches à rien ..... ton flash en mourrurait
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    rdb01

    Re : Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup d

    Le flash n'est pas important c'est juste le circuit qui l'est car je voudrais en courcircuitant le condensateur, obtenir une plus grosse étincelle qu'avec celui d'origine

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup d

    Et tu veux faire quoi si ce n'est pas de faire un flash plus puissant ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rdb01

    Re : Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup d

    Je voudrais faire un système d'allumage a distance pour un autre projet. (Robot spécial)

  7. #6
    annjy

    Re : Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup d

    Dépêchez vous, on va fermer......

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup d

    Sans plus d'information sur ce genre de manip dangereuse , sur un forum public, tu n'auras pas plus d'information .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    rdb01

    Re : Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup d

    c'est pour qu'en fait un "robot" puisse avancer et faire cette étincelles pour allumer quelque chose

  10. #9
    PA5CAL

    Re : Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup d

    Bonsoir

    Bricoler un flash est extrêmement dangereux, car en dépit d'une alimentation sur pile de 1,5V, il génère des tensions continues élevées (plusieurs centaines de volts) avec une réserve d'énergie conséquente.

    Un flash donné n'est normalement pas conçu pour fonctionner à une puissance supérieure.

    C'est bien l'augmentation de la tension de charge du condensateur ou de la capacité de celui-ci qui permettraient d'atteindre une plus grande puissance. Mais l'ampoule dans laquelle l'arc électrique est produit doit pouvoir supporter la puissance dégagée, et accepter la tension sans flasher intempestivement si celle-ci est changée. D'autre part, utiliser une tension plus élevée impose très certainement de devoir changer la majorité des circuits, et peut-être aussi le boîtier, afin qu'ils puissent la produire et y résister.

    À tout point de vue, il est préférable d'acquérir un flash présentant déjà la puissance désirée, et oublier ce type de bricolage hasardeux, compliqué et peu rentable.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Pour faire une grosse étincelle avec un condensateur.. Il faut une grande tension ou beaucoup d

    Bonsoir rdb01 ét tout le groupe

    Bienvenue sur le forum:

    Citation Envoyé par rdb01 Voir le message
    Le flash n'est pas important c'est juste le circuit qui l'est car je voudrais en courcircuitant le condensateur, obtenir une plus grosse étincelle qu'avec celui d'origine ...
    la bienvenue est adressée au forumeur, pas au sujet.

    S'agissant de manipulation dangereuses voire mortelles, la discussion est close.

    On ne joue pas avec des tension continues de plusieurs centaines de volts.

    Ne jamais oublier qu'on évite de donner certaines mauvaises idées à des imitateurs potentiels sur un forum public.

Discussions similaires

  1. aide pour condensateur a beaucoup dde sortie
    Par alien000 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2013, 12h13
  2. [Divers] Problème sur grosse disqueuse étincelle après remontage.
    Par alex44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2011, 16h32
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2011, 07h59
  4. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h17
  5. generer une grosse etincelle
    Par invite8e9cd191 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/05/2005, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.