Idées pour faire un variateur 0-10V 3A avec une tension de réf externe (0-10v de faible intensité)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Idées pour faire un variateur 0-10V 3A avec une tension de réf externe (0-10v de faible intensité)



  1. #1
    invite5eb2bda1

    Idées pour faire un variateur 0-10V 3A avec une tension de réf externe (0-10v de faible intensité)


    ------

    Bonsoir à tous,

    voila le dilème: j'ai une rampe de 15 néons 36W variable en 0-10v que je veux commander par un Automate via une sortie 0-10v, le problème est que par le fait du nombre de néons je ne peux pas les brancher directement sur l'API (bien que je ne connaisse pas la consommation des cartes des néons, mais dans le doute)

    J'ai trouvé une solution sur la quelle je me rabatterais si vous n'avez pas de meilleures idées, qui consiste à utiliser un AOP type LM324N sur le quel je vais brancher un régulateur de tension type LM317T, mais le problème est que la tension minimum du régulateur est 1.5v or il me faudrais 0v

    Voila l'histoire, je pense qu'il faut se rabattre sur une régulation par transistors mais c'est trop complexe pour moi, c'est pour ça que je fait appel à vos idées

    je vous remercie d'avance, bonne soirée

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Idées pour faire un variateur 0-10V 3A avec une tension de réf externe (0-10v de faible intensi

    Salut !

    normalement une entrée 0-10V à une impédance d'entrée très élevée ... je ne pense pas que ça pose problème de regrouper les 10.
    Sinon l'ampli op associé à un transistor NPN feront l'affaire.

    A+
    Laurent

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Idées pour faire un variateur 0-10V 3A avec une tension de réf externe (0-10v de faible intensi

    Bonjour electrodu10 et bienvenue sur FUTURA
    Une mesure du courant de l'entrée de commande d'un néon dimmable donnerait une idée du courant à fournir ( je ne pense pas que c'est 0,5A par fluo !) et de ne pas partir sur des fausses pistes

    Ensuite un ampliOP genre LM324 et un transistor (Darlington ?) et c'est terminé.

    PS: Le 0/10, c'est bien une entrée de commande du fluo ? Ce n'est pas l'alimentation du fluo ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite5eb2bda1

    Re : Idées pour faire un variateur 0-10V 3A avec une tension de réf externe (0-10v de faible intensi

    Merci d'avoir répondu si vite,

    Pour vous répondre, le 0-10v c'est bien de la commande et non de l'alimentation

    Ensuite il est vrai qu'il serai plus simple de mesurer directement le courant de commande des néons mais je viens de regarder sur les doc technique du LOGO AM2 AQ de Siemens et il peut sortir que 20 mA et il est vrai que j'aimerais avoir de la marge du genre 1 A

    Mais l'idée du transistor me plait mais quel réf quel valeurs de résistances si il y en a

    Si vous pouviez me donner plus de détail SVP
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : Idées pour faire un variateur 0-10V 3A avec une tension de réf externe (0-10v de faible intensi

    Normalement l'impedance d'entré de ce genre de balast est très importante, ça ne draine quasi aucun courant.
    Tu cherches les complications pour rien.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Idées pour faire un variateur 0-10V 3A avec une tension de réf externe (0-10v de faible intensi

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    ça ne draine quasi aucun courant.
    Tu cherches les complications pour rien.
    Je suis bien de cet avis !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite5eb2bda1

    Re : Idées pour faire un variateur 0-10V 3A avec une tension de réf externe (0-10v de faible intensi

    Je penses que je vais en acheter un pour mesurer comme ça j'en aurais le coeur net

    Je vous le ferais savoir si ça ne va pas

    En attendant merci pour vos réponses qui m'ont plutot soulagé

    A plus !!

  9. #8
    alainav1

    Re : Idées pour faire un variateur 0-10V 3A avec une tension de réf externe (0-10v de faible intensi

    bonjour,
    quandj'utilise un 317 pour descendre à 0 volts je mets en serie dans le circuit 2 diodes .
    bien sur la tension max baisse aussi
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Discussions similaires

  1. commande 240V par une tension 0/10V
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2011, 19h40
  2. commande tension 0-10V à l'aide d'un picbasic
    Par invite3291e326 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2010, 16h37
  3. Convertisseur BUS CAN -> Tension 0-10V
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2010, 07h28
  4. Limitation de tension 0-10V
    Par pitt93 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2009, 09h59
  5. Quelle diode zener pour une T de Claq 10V?
    Par invite25e646de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2005, 23h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...