Bonjour.
Depuis que les hommes ont essayer de comprendre l'infiniment petit, plus précisément le modèle standard de la physique des particules, ils essayent de mettre des moyens en place pour pouvoir vérifier la théorie. Ils on commencé par placé des chambre à brouillard dans un champ magnétique pour pouvoir détecter les muons. Depuis plusieurs décennies les chercheurs ont largement surpassé la technique évoqué juste avant avec des prouesses scientifique comme le LHC qui fait accélérer les particules à 299 792 455 m/s alors que la vitesse de la lumière est 299 792 458 m/s et récemment j'ai entendue dire qu'il voulait d'ici 2045 construire le FCC pour Future Circular Collider, le successeur du LHC et il ferait 100 km.
Voici ma question : Est ce que au lieu de vouloir essayer de développer et de construire des accélérateurs de plus plus puissant, certain chercheur se sont dit que c'est peut êtres mieux d'essayer de trouver des alternatives, d'essayer de trouver d'autre moyen de comprendre l'infiniment petit. Exactement comme on n'a fait pour passer des chambres à brouillard au accélérateur. Est si oui, lesquelles et comment fonctionneraient t-ils. J'espère avoir des réponse et merci d'avance.
-----