juste comme ça
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

juste comme ça



  1. #1
    inviteca0aee8d

    juste comme ça


    ------

    bonjour

    et si dans les réacteurs à fusion nucléaire (ITER, tokamak,...) on utiliserait le champ magnétique pour faire circuler les électrons dans un sens et les noyaux dans un autre afin de faire chauffer le mélange (deutérium-tritium) ?

    -----

  2. #2
    inviteca0aee8d

    Re : juste comme ça

    alors ? c'est possible ?

  3. #3
    deep_turtle

    Re : juste comme ça

    Bonjour,

    Tu peux détailler stp ? Je ne comprends pas le rôle du champ magnétique, ni pourquoi tu veux faire circuler les électrons et les noyaux dans des sens différents. Tu veux faire un collisionneur ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #4
    jecario

    Re : juste comme ça

    Il y a un risque avec le "et si on utilisait le champ magnétique pour...". N'étant pas mis en place pour cette utilisation, il faudrait en rajouter un autre. Et le risque en rajoutant un autre champ, c'est de perturber le premier.

    Or, le premier a pour vocation de confiner la matière a l'intérieur. Si la matière s'échappe, tout s'écroule !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shamrock

    Re : juste comme ça

    Je vais peut être dire des bêtises mais il me semble que les électrons et les noyaux circulent déjà dans des sens opposés.
    Grossièrement, les particules décrivent des trajectoires hélicoïdales autour d'une ligne de champ circulaire. Comme les électrons et les noyaux sont de charges opposées, ils circulent en sens opposés.

    Pour chauffer le plasma, je vois pas trop ce que tu veux faire, est-ce que Deep a vu juste dans ta proposition ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 15h25
  2. ai-je juste ???
    Par invite19aee40b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 21h03