fonctionement des fluides rhéoépaississant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fonctionement des fluides rhéoépaississant



  1. #1
    guduldasnier

    Post fonctionement des fluides rhéoépaississant


    ------

    pour faire simple j'aimerais savoir s'y quelqu'un pourrait m'expliquer chimiquement les réactions qui permettent la création d'un fluide rhéoépaississant. je sais que c'est un fluide non newtonien qui sous l'effet d'une contrainte voit ça viscositée augmenté. mais la question est pourquoi ? a l'heure actuelle je me retrouve bloqué avec ces informations. j'ai la connaissance d'un système composé de deux éléments. le premier étant un fluide et le second des grains solide qui se déplace dans ce fluide permettant de donné cette aspect liquide au système.mais qui sous l'effet d'une contrainte voit les grains se concentré en un point en éjectant le fluide qui l'es séparaient et donc créer un "nouveau" système qui lui est solide. puis par la suite ces grains étant électronégatifs entre eux se repousse et reprenne leur place d’origine et donc le système reprend sont état liquide. j'en suis là a l'heure actuelle et voici les question qui me bloque:

    1. ai-je réellement bien compris le principe du système

    2. pourquoi les grains ne se mélange pas avec l'eau mais ce déplace comme même a l’intérieur ne devrait t il pas a de la même manière que l'huile et l'eau ce séparer totalement ?

    3. qu'elle sont les éléments nécessaire pour faire un système rhéoépaississant?


    merci d'avance a tout ceux qui prendrons le temps de répondre.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : fonctionement des fluides rhéoépaississant

    Citation Envoyé par guduldasnier Voir le message
    pour faire simple
    ... et pour faire poli, on commence par bonjour
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    guduldasnier

    Re : fonctionement des fluides rhéoépaississant

    bonjour mon très chère ami...le mot bonjour est un signe de respect et de politesse primordial pour la bonne attente dans notre vie en société je vous l'accord. Or c'est formule de politesse même si très important pour montré du respect en vers notre auditeur voir notre auditoire n’appartient principalement qu'au cadre de l'oral et non de l'écrit. a moins que ces dernier soit utilisé dans le contexte d'un dialogue entre deux personnage dans un récit. en dehors de ces deux cadre il est très rare de voir ces formules de politesses retranscrits a l'écrit. en outre étant sur un forum de question réponse dans le qu'elle se trouve ouvert de nombreuse discutions j'ai préférer pour optimiser ma chance d'avoir une réponse d'une personne passant par là; en allant droit au but, de plus mon sujet et ma question étantent eux même assez complexe il était primordial pour la bonne compréhensions autant pour vous que pour moi que je fasse simple pour que cela ne soit pas incompréhensible. a cela si nous ajoutons votre logique; pourquoi vous même avant de faire votre remarque plus que sens intérêt (vu que vous n'avez même pas essayé de répondre à la question) vous n'avez pas commencer vous même par un "bonjour" pour étayer votre propre résonnement. en conclusion même si il est très difficile de retranscrire cela par message je vous assure qu'en aucun qu'a mon message est a lire en imaginant un ton agressive, accusateur ou même moqueur. je suis juste un peu agacé étant un personne assoiffé de connaissance de devoir passer des dizaines d'heure sur tous les bouquins et site possible pour trouver la réponse à seulement UNE SEUL (que je n'est toujours pas trouvé) de mes question. et qu'après autant de travaille en vain je me tourne vers ma dernière solution que son les forums en espérant que sur un miracle qu'une personne sensé réponde a mes interrogations. a comprenez que ce genre de de forum son l’équivalente de mon radeaux de la méduse, mon dernière espoir, ma dernière chance; et que la seul réponse que je reçoit et une personne qui prend l’audace de reprendre sur mon langage. j'espère que cette Tirade aura été a votre gout ayant assez de courbette, de politesse et de finesse d'écriture pour que vous ne puissiez faire de remarque insipide. je terminerais en disant que je ne c'est même pas qu'elle est le plus triste dans tout ça moi qui ne trouve réponse à ma question ou vous qui fasse a votre propres incompétence de répondre au lieux de passer votre chemin vous avez préféré perdre votre temps a trouver un faille (subjective) dans mon message pour vous auto convaincre que le problème venait de moi et non de vous. je terminerais en disant que si des personne pas par ici et souhait prendre par a ce débat n’ayant ni queue ni tête merci de vous abstenir pour laisser la place aux personnes voulant pouvant répondre a la question initial.

    sur ceux par bon cœur et pour assouvir votre envie de bonne manière mon chère Albanxiii

    je vous souhait en très bonne fin de journée


    M.guduldasnier

  4. #4
    chris28000

    Re : fonctionement des fluides rhéoépaississant

    Bonjour, il y a une charte à lire avant de poster des msg.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guduldasnier

    Re : fonctionement des fluides rhéoépaississant

    cela est exacte mais la charte (je les relus pour être sur) est écrit au conditionnel "...le bonjour et le merci DEVRAIENT être de rigueur..." donc ce qui est dit présentement est que cela n'est pas réellement une obligation mais qui si nous pouvions faire signe de respect cela serait mieux. par conséquent qu'en le "bonjour" n'est n'y utile et son absence ne porte pas atteint à une personne en l’offensent cela n'est pas réellement grave. par conséquent ce que veux dire cette charte est (en utilisant l’ Exemple du bonjour et du merci) est qu'il est primordiale pour le bien-être du forum de rester polis les un avec les autres. par conséquent dans mon tous premier message je n'est en aucun cas offensé une quelconque personne ; j'ai simplement posé ma question de manière très simple et sans aucun animosité ou impolitesse. et vous pourrez remarqué qu'a la fin de mon message j'ai même présenté d'avance mes remerciement avec un très jolie MERCI. donc comme j'ai l'impression que c'est inévitable si d'aventure d'autre personnes souhait prendre pars a se débat futile au lieux de répondre a la question initial; je vous prierais de ne pas vous énerver pour des choses aussi futile et d'au moins construire vos arguments sur de véritable fait. sur ceux MERCI beaucoup de votre compréhension.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2015, 15h05
  2. Le fonctionement d'un Robot
    Par Maylstroom dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2014, 04h44
  3. Fluide ayant un effet rhéoépaississant
    Par invitebe792c27 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 14h33
  4. Principe de fonctionement du PET
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2005, 12h44