Méthode des images des courants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Méthode des images des courants



  1. #1
    riman

    Méthode des images des courants


    ------

    bonjoure à tous:
    j'ai un calcul à faire des courants induits sur un conducteur parallélépipédique mince et plat, de dimensions finies, en mouvement de translation sur une direction au dessous d'un aimant afin de créer les courants. j'utilise la méthode des images des courants afin d'annuler la composante normale aux extrémités du conducteur. en fin, je trouve que la courbe de la composante normale le long de l'extrémité du conducteur prend des valeurs nulles par rapport à celle tracée avant sans l'application de la méthode des images, mais pour la composante tangentielle la courbe presque double ses valeurs par rapport à celle tracée sans l'application de la méthode des images sur la même limite dite avant (dont la composante normale a été annulée).
    mon probleme: avec la comparaison des résultats avec un simulateur je trouve que la composante tangentiel prend des valeurs très grandes par rapport aux résultat du simulateur avec la meme forme. comment interpréter cette difference.
    NB: j'utilie un calcul analytique par contre le simulateur utilise un calcul numérique par la méthode des éléments finies.
    mes salutations

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : methode des images des courants

    Bonjour,

    Vu que vous parlez de la méthode des images, une image serait bienvenue, il est bien connu qu'un dessin vaut un long discours.

  3. #3
    riman

    Re : methode des images des courants

    c'est juste j'aime savoir une interprétation expliquant la difference entre les résultats obtenus par une méthode numérique et autre exacte (analytique).

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2020, 00h15
  2. Méthode alignement deux images RVB et Halpha sous photoshop
    Par inviteb740c4c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2016, 18h37
  3. Methode des images
    Par invite33a7a0fd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2016, 10h53
  4. problème de définition courants SIC (courants lents entrants)
    Par invitedc1bafe4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 16h25
  5. methode des images electromagnetisme
    Par invite646af8b5 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 16h14