bonjoure à tous:
j'ai un calcul à faire des courants induits sur un conducteur parallélépipédique mince et plat, de dimensions finies, en mouvement de translation sur une direction au dessous d'un aimant afin de créer les courants. j'utilise la méthode des images des courants afin d'annuler la composante normale aux extrémités du conducteur. en fin, je trouve que la courbe de la composante normale le long de l'extrémité du conducteur prend des valeurs nulles par rapport à celle tracée avant sans l'application de la méthode des images, mais pour la composante tangentielle la courbe presque double ses valeurs par rapport à celle tracée sans l'application de la méthode des images sur la même limite dite avant (dont la composante normale a été annulée).
mon probleme: avec la comparaison des résultats avec un simulateur je trouve que la composante tangentiel prend des valeurs très grandes par rapport aux résultat du simulateur avec la meme forme. comment interpréter cette difference.
NB: j'utilie un calcul analytique par contre le simulateur utilise un calcul numérique par la méthode des éléments finies.
mes salutations
-----