Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'aide



  1. #1
    yassinos1

    Besoin d'aide


    ------

    J'ai besoin d'aide dans la question 4 de l'exercice 4. Je suis arrivé à répondre à toutes les autres questions.
    https://drive.google.com/file/d/0Byq...R5MmZwNmc/view
    SVT J'ai une épreuve après qques jours.

    -----
    Dernière modification par yassinos1 ; 04/03/2021 à 10h14.

  2. #2
    Bartolomeo

    Re : Besoin d'aide

    Repose ta question correctement!
    Et adapte le titre de ta question.

  3. #3
    yassinos1

    Equilibre d'un corps

    Bonjour. Merci pour l'interet que vous donnez à mon problème . J"e n'arrive pas à trouver la solution de la question 4 de l'exercice 3 dans la série de ce lien:
    https://drive.google.com/file/d/0Byq...R5MmZwNmc/view

  4. #4
    gts2

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour,

    Soit je ne suis pas réveillé, soit il manque des données ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yassinos1

    Re : Besoin d'aide

    Donc ca na pas de solution?

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide

    Salut,

    Citation Envoyé par yassinos1 Voir le message
    Donc ca na pas de solution?
    Si il y a une solution mais faut bien avouer que c'est formulé de manière un peu cachée J'ai bien failli répondre la même chose que gts2 avant de tilter

    Il faut utiliser les réponses précédentes (questions 1 à 3) pour calculer la longueur du ressort en fonction de alpha. Et de là l'inclinaison du ressort.
    Puis utiliser la remarque "le ressort est perpendiculaire au fil tendu", il y a alors une seule valeur de alpha qui correspond à cette contrainte
    Ca nécessite quand même un peu de calcul
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    TheaGracias

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour à tous
    Je pense que la question 4 de l'exercice 4 demande une relation entre les forces. Soit la relation vectorielle (R +F+P=0 ) et en plus la vitesse du solide doit être nulle .

  9. #8
    TheaGracias

    Re : Besoin d'aide

    Pour l'expression de la tension à la question 5 . On fait la projection de cette relation vectorielle(R+P+F=0) dans un repère (XOY) où (OX) horizontale et (OY) verticale

  10. #9
    yassinos1

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour.
    Comment puis-je calculer la longueur du ressort ?

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide

    Citation Envoyé par yassinos1 Voir le message
    Comment puis-je calculer la longueur du ressort ?
    L'allongement du ressort est lié à sa longueur au repos, sa raideur et la tension à laquelle on le soumet.
    On donne sa longueur (10 cm) lorsqu'il est soumis à la seule force de son poids. Et on donne la raideur. On en déduit donc facilement sa longueur au repos.
    De là, la question 3 demande de calculer la tension subie par le ressort, et avec sa longueur au repos et la raideur, on trouve la longueur du ressort.

    Mais TheaGracias a peut-être bien raison, il y a peut-être moyen de faire plus simple. Faut réfléchir
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    yassinos1

    Re : Besoin d'aide

    Attention! Sa longueur au repos est 10 cm non seulement lorsqu'il est soumis à la force de son poids mais aussi à la tension du fil AB

  13. #12
    yassinos1

    Re : Besoin d'aide

    Pour trouver la valeur de l'angle a il suffit de trouver la valeur de AB ou BC. Comment puis-je déterminer l'une de ces deux ? Merci beaucoup pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour identifier un besoin d'alimentation sur un switch
    Par invite91965af5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37