Bonjour à vous, j'ai entendu il y a longtemps que le progrès de la science et différents pays ont permis de lancer un projet de fusion nucléaire. Ai-je raison? Cela fait longtemps que je n'ai pas entendu parler de ce projet, est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet. Et puis certaines personnes pensent-elles ce projet prometteur pour l'avenir ? Et si oui, dans combien d'années l'énergie de fusion nucléaire sera-t-elle utilisée ? Aussi, j'avais entendu dire que pour remplacer le tritium qui est extrêmement rare, l'hélium 3 qui est aussi très rare pourrait faire l'affaire. En effet, même s'il est rare, on peut en trouver sur la lune en grande quantité. Ai-je raison ? Veuillez me corriger. Au fait, je ne comprends pas pourquoi tout le monde se focalise autant sur les énergies renouvelables comme le solaire ou l'éolien. La solution ne pourrait-elle pas être l'énergie de fusion nucléaire ? Ou est-ce que je dis quelque chose de mal dans mes arguments ? Si c'est le cas, veuillez me corriger. Merci à vous et bonne journée.
-----