Filiations radioactives
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Filiations radioactives

invite518f5808

Filiations radioactives

------

Salut ! alors voila je viens juste de faire le cours des filiations radioactives et je trouve quelques difficultés a répondre aux questions donc j'aurais besoin d'un peu d'aide ...
    donc pour la question :le polonium 214 se désintègre en polonium 210 après plusieurs étapes : le 214P PO donne du plomb 210PB qui donne lui meme du bismuth 210 BI et ensuite 210 PO
    on donne T(214 PO) = 120 ans , T(210BI)=20 ans , T(210PB)=1.2 ans

1-En combien de temps aurons-nous au moins 50% de noyeaux de polonium 210 ?
    A-120 ans
    B- 1.2 ans
    C-20 ans
    D-60 ans

je pense que la bonne réponse est la C mais j'aurais besoin d'une confirmation .
    Merci

-----

XK150

Re : Filiations radioactives

Salut ,

La réponse " je pense " est elle acceptée par le prof , sans justification ?
    La 2 ème lettre de l'élément s'écrit en petit caractère .
    Chez moi , 214Po , t = 162 μs . 210Bi , t = 5 jours . 210Pb , t = 20 ans

Donc , devez vous corriger vos données ou bien est ce un exercice totalement déconnecté de la réalité : cela changera votre raisonnement , je précise bien VOTRE raisonnement .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

invite518f5808

Je ne vois pas en quoi la deuxième la lettre changerai mon raisonnement , et puis la réponse "je pense" était pour appuyer mon incertitude , sans quoi je n'aurais pas poser ma question sur le forum.
    Néanmoins , merci pour cette pseudo-réponse , je veillerai à régler mon clavier la prochaine fois.

Deedee81

Bonjour,

La réponse est Xk150 n'est peut-être pas la plus politiquement correcte qui soit... sans être incorrecte ou désobligeante.

Heisenberg, si tu répons ainsi à chaque fois à ceux qui veulent t'aider (rappelons que tout le monde est bénévole ici) tu n'iras pas loin.

Je ferme avant que ça tourne à bagarre et en espérant que les prochains discussions seront moins houleuse
    (et pour ce qui est de la réponse de Xk, ce qu'il voulait dire à coup sûr est "comment arrives-tu à ton "je pense que", quel est la justification de ta réponse C ?" Et ça, ça peut t'aider.
    Et les données déconnectées de la réalité c'est du fait que les données du problème sont fausses, donc au moins tu devrais vérifier si c'est bien ça qui est donné)

Merci de faire attention
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Distances des émanations radioactives
    Par inviteeeb1e1a5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2018, 07h10
  2. Les désintégrations radioactives
    Par invite06ca88e4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2018, 21h10
  3. Intrication de particules radioactives ... !
    Par invite231234 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2012, 15h09
  4. filiations des cetoses et des aldoes
    Par invite4f1fdd24 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 19h22
  5. Equations radioactives
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/12/2004, 21h55