table de tenségrité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

table de tenségrité



  1. #1
    moroa2020

    table de tenségrité


    ------

    Bonjour à tous !!
    Cela fait longtemps que je connais votre forum, mais c'est la première fois que je "poste" un message. En effet, j'ai un problème au niveau de la RDM, table de tenségrité ,
    Pourriez-vous m'aider sur le sujet ? Comment s'y prendre au niveau des calculs ? si le schéma cinématique est correct?je vous en remercie par avance !!!
    WhatsApp Image 2021-04-29 at 15.56.06.jpgUnknown.jpgWhatsApp Image 2021-04-29 at 16.15.39.jpg

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : table de tenségrité

    Bonjour,
    Je viens de découvrir la "tenségrité", comme quoi il n'est jamais trop tard.
    Cordialement.
    Jaunin__



  3. #3
    yaadno

    Re : table de tenségrité

    Bonjour jaunin
    c'est quand même mieux que "système autotendant"
    ceci dit:
    Comment s'y prendre au niveau des calculs ?
    des calculs de quoi,? il faudrait aussi savoir si dans ce dessin,tous les tendeurs sont verticaux,quelle est cette masse de 1kg....
    cdlt

  4. #4
    XK150

    Re : table de tenségrité

    Salut ,

    Et ce qui est sûr , c'est que la liaison souple ( de type fil , corde , chaînette )BC ne sert à rien ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moroa2020

    Re : table de tenségrité

    j'aimera juste savoir si le schema que j'ai fait pour cette table est correct :
    Pièce jointe 438408

  7. #6
    XK150

    Re : table de tenségrité

    Un peu comme les questions précédentes , que veut dire " schéma correct " ? Correct par rapport à quoi , par rapport à quelles données ?

    Ci-joint , réalisation perso basique d' étude : dois je dire que c'est correct ???

    Nom : DSCN0430.jpg
Affichages : 1739
Taille : 149,1 Ko
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    moroa2020

    Re : table de tenségrité

    est ce que le schema est correct par rapport à cette table :
    Pièce jointe 438453Pièce jointe 438454

  9. #8
    soliris

    Re : table de tenségrité

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Un peu comme les questions précédentes , que veut dire " schéma correct " ? Correct par rapport à quoi , par rapport à quelles données ?

    Ci-joint , réalisation perso basique d' étude : dois je dire que c'est correct ???

    Pièce jointe 438431
    Magnifique réalisation perso. XK150; avant toute chose pour moi la tenségrité est le choix du "juste rapport" entre les forces de tension d'un système clos (architectural, mais pas seulement) et l'empilement de ses masses. Déjà au départ le "juste rapport" veut-il confusément parler "d'économie" de matériaux, de solidité renforcée, d'aisance pour circuler à l'intérieur ou à l'extérieur, d'amortisseurs face aux vibrations sismiques et acoustiques, etc ? Ci-dessous, la boule amortisseur de la tour 101 de Tai-Pei.

    Nom : uned-mass-damper-tower-101-tai-pei-wi.jpg
Affichages : 1019
Taille : 88,1 Ko

    J'avoue que cette "table" est un sommet d'économie et de pureté.. mais peut-être pas d'ergonomie !

    Ce mot tenségrité va-t-il devenir infiniment "généraliste" ou va-t-il dériver dans un domaine très restreint de performances ?

    En attendant, on peut repartir sur la physique: s'il existe un centre de masse assurément identifié au centre de gravité ici sur Terre, on ne parle pas encore de "centre de cohésion" des forces de traction, ni des relations entre les deux, ce qui m'étonne jusqu'à l'évanouissement
    Dernière modification par soliris ; 02/05/2021 à 14h43.

Discussions similaires

  1. Choix scie circulaire sur table ou table de sciages
    Par stigman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2020, 12h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2019, 09h42
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2017, 23h52
  4. Modèle de mealy et moore avec table des états et table réduite !
    Par invite325a1b29 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2015, 16h38
  5. Tenségrité
    Par soliris dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2009, 07h26