Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce forum au sujet d'une question pour laquelle nous aurions besoin d'une réponse ou d'un début de réponse.
Nous sommes trois amis et avons créer une structure (prototype) qui permet de retenir les déchets flottants et semi immergés dans les cours d'eau. Nous avons déjà effectué bon nombre de tests en condition réèlle pour analyser le comportement de la structure et son fonctionnement et c'est good.
Cette structure est maintenue par des câbles inox marins et reliée à des lestes. La structure permet de retenir les déchets jusqu'à 70cm de profondeur, la largeur maximal de la structure et de 06mêtre. Son poids est de 150kg.
Aucun de nous trois n'a un profil scientifique, nous avons tous un boulot à côté et pour le moment on cherche les informations par nous même ou auprès de personnes sympathiques
Ma question est la suivante :
1)Comment puis je déterminer avec exactitude le poids de leste nécessaire pour que la structure reste à l'emplacement défini sur un cours d'eau et ne soit pas emporté par le courant ou par l'accumulation de déchets dans la structure couplée au courant délivré par l'eau ? (pour le moment on a fait au jugé mais c'est tout sauf pro )
2) Est ce que la vitesse de l'eau à une incidence (je suppose que oui) dans ce cas comment ce paramètre est-il à intégrer à la question 1.
Comme indiqué précédemment je n'ai aucune compétence dans ce domaine donc il se peut que je n'ai pas mis d'élément nécessaire à la résolution de ce problème donc n'eshitez pas à m'en faire part.
Nous avons une surface d'opposition à l'eau de 4.20 mètre carré (6m large sur 0.70m de profondeur).
Merci par avance
-----