air liquide - machine de linde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

air liquide - machine de linde



  1. #1
    destroyer

    air liquide - machine de linde


    ------

    Salut a tous;

    J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment fonctionne la machinde de linde, j'aimerai fabriquer de l'air liquide et ça serai le seule moyen; je sais seulement que ça fonctionne selon le principe compression détente pour crée du froid... mais en toute logique la compression augmente la température et la décompression engendre un refroidissement donc je vois pas comment la température peut chuter si d'un coté la température monte et de l'autre coté elle déscent sa devrait s'équilibré non?

    Pour ceux qui voyent pas sur quel principe cela fonctionne voici un scéma:

    http://wwwens.uqac.ca/chimie/Thermoc...6/fig_15_3.gif

    @++++

    -----
    " la simplicité est la sophistication suprême " V.

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : air liquide - machine de linde

    Pourquoi te faut t'il de l'air liquide ? T'as vu les pressions sur ton shéma ?? 300 atm !!! a ces pressions la ca rigole pas, surtout pour un gaz !!! T'as interet a blinder l'installation !!
    Sinon le moyen le plus sur de faire de l'air liquide c'est une cascade de compresseurs. Certaines personnes y sont presque arrivé, ils ont obtenu du méthane liquide a -165°C, malheureusement le projet a été abandonné...

    http://cooling-masters.com/articles-34-0.html

    Dans ce genre de systeme on ne dépasse pas les 12-15bar, cest donc raisonnable cependant il faut noté qu'une tel installation consomme pres de 7KW en pleine charge

    Pour revenir a la machine de linde, je pense que ca marche de la maniere suivante, on compresse, la compression génere une augmentation de température, cette chaleur est évacué vers l'exterieur de maniere a ce que l'air revienne a température ambiant, puis on décompresse, qui engendre une baisse de température, et c'est cette partie la du circuit qu'il faut isolé thermiquement de maniere a ce que le froid ne parte pas dans la nature. Au bout d'un certain temps on doit obtenir de l'air liquide. Mais comme j'ai dis plus haut, si tu n'as pas le materiel pour conserver un gaz a une pression de 300bar c'est pas jouable.
    Dernière modification par Jackyzgood ; 07/08/2006 à 09h21.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  3. #3
    invite3e67d1f2

    Re : air liquide - machine de linde

    pour obtenir de l'air liquide on comprime l'air, on le refroidit et on le détend (eventuellement en plusieurs étapes) , tout simplement.
    les compresseurs qui travaillent a plus de 200 bars existent (compresseurs à membrane, comme ceux utilisés pour gonfler les bouteilles de plongée)

    pour utiliser de l'air liquide, le mieux c'est quand même de l'acheter tout fait! Chez l'air liquide ou tout negociant en gaz industriel....

  4. #4
    destroyer

    Re : air liquide - machine de linde

    merci les ga pour vos réponse; l'air liquide c'est pour refroidir mon pc lol enfin si ça marche
    " la simplicité est la sophistication suprême " V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : air liquide - machine de linde

    on a deja parlé de ces tests sur ce forum et ils n'ont jamais etes tres concluant.

  7. #6
    Jackyzgood

    Re : air liquide - machine de linde

    Citation Envoyé par destroyer
    merci les ga pour vos réponse; l'air liquide c'est pour refroidir mon pc lol enfin si ça marche
    Si c'est juste pour ca un bon watercooling fera l'affaire, et coutera beaucoup moins cher. Si apres tu cherche a overclocker ton pc comme certain et le pousser dans des retranchement extreme, tu peux envisager un systeme a changement de phase (comme un frigo) sur le site cooling masters, il y en a pas mal qui ont poster leur création. Mais il ne faut pas oublier que ce genre de machine n'est a la base conçue que pour les test car consomme enormément de courant et n'est donc pas conseiller pour un usage continue même si sur le point technique ca ne pose pas de probleme.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

Discussions similaires

  1. Air Liquide Pression
    Par invite37c9216b dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2015, 06h10
  2. Air Liquide
    Par invitec746602f dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2007, 11h38
  3. Air liquide et vide
    Par invitefe29797f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 19h46