Exercices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Exercices



  1. #1
    Paradoxe06

    Exercices


    ------

    Bonjour,

    j'ai un gros contrôle qui approche et je voulais savoir si vous ne connaissiez pas un site où je pourrais trouver des problèmes sur les lois de Newton ainsi que leur correction pour m'aider à me préparer.

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Exercices

    Bonjour,

    Si vous n'avez rien trouvé lors des recherches sérieuses que vous avez menées, forcément, avant de poser cette question ici, j'ai bien peur que personne ne trouve rien de plus.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Paradoxe06

    Re : Exercices

    J'ai cherché, j'ai même trouvé certains exercices intéressant, mais certains membres auraient peut-être des ressources auxquelles je n'ai pas accès et qu'ils voudraient bien partager. De la même manière que d'autres pourraient me conseiller certaines choses dont je n'ai pas pensé. Je ne pense pas que de l'entraînement en plus me tuera

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Exercices

    Salut,

    Tu pourrais préciser le niveau scolaire ? (ça a forcément une influence sur la difficultés des exercices). Je n'ai pas de site sous la main mais ça peut aider tant la recherche que ceux qui voudraient te donner un site.
    (j'en ai quelques uns de têtes que j'ai toujours trouvé sympa mais niveau universitaire donc ça ne convient pas nécessairement)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paradoxe06

    Re : Exercices

    Bonjour,

    c'est justement niveau universitaire (première année) mais des sujet de terminale S me vont aussi.

    Merci !

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Exercices

    Salut,

    Bon, j'espère que d'autres vont donner des liens.

    Sinon, deux sympas que j'avais adoré :

    - Très connu : calculer la courbe d'un fil souple (sans résistance à la flexion) pendu entre deux poteaux (solution : le caténaire)
    - Moins connu mais fort amusant (enfin, si on aime ce genre de truc) : soit deux rouleaux cylindriques, en coupe :
    O O
    De diamètre D, et séparés (entre leurs bords) de la distance d. Ils tournent à vitesse donnée, celui de gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans l'autre sens (c'est un broyeur en fait)
    On place un petit boulet sur les deux cylindres, de rayon R.
    ..o
    O O
    Le coefficient de frottement est f. Evidemment si R < d le boulet va bêtement tomber entre les cylindres. S'il est trop gros ou f trop faible il va juste "glisser" sur les rouleaux qui tournent.
    La question : quelles sont les paramètres pour que le boulet soit écrasé ?

    J'avais eut ça à un examen et j'avais trouvé ça assez extraordinaire
    Dernière modification par Deedee81 ; 21/10/2021 à 07h22.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Paradoxe06

    Re : Exercices

    Merci beaucoup !!

Discussions similaires

  1. Exercices
    Par invite68b1c3d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2015, 12h48
  2. Exercices ... :/
    Par invitec60e4c45 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2014, 17h03
  3. [Exercice] Exercices de bio
    Par invite4e977d30 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2011, 20h15
  4. Exercices sur les gaz
    Par invite4c458d0e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 18h16
  5. exercices sur l'RMN
    Par inviteef9f2452 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2009, 11h31