Bonjour, j’ai lu une description qui détaille les caractéristiques d’une brouette à grande roue et quelque chose m'a interpellé et j’aimerais que vous m’aidiez à ce sujet.
La description fait comprendre que plus une brouette a une grande roue, plus il est facile de déplacer une charge lourde.
Donc j’ai fait deux conclusions, la première qui est logique, est que plus une roue est grande, plus il est facile de rouler sur un sol irrégulier, car il permet d’ignorer les aspérités.
Et ma deuxième conclusion et c'est pourquoi j’ai besoin de vous pour m’éclaircir. Du fait que la description dit, que plus la roue est grande, plus il est facile de pousser une charge lourde.
Que veut-il dire par là !!
Plus la roue est grande, moins cela prend de l’énergie pour pousser.
Pour mieux comprendre, voici un exemple.
Disons que j’ai une remorque qui a une charge de 500 livres et qui a des roues de 20 pouces de diamètre. Et une autre remorque qui a aussi une charge de 500 livres mais cette fois si, a des roues de 40 pouces de diamètres.
Est-ce qu’on utiliserait moins d’énergie avec la remorque qui a des roues de 40 pouces. Autrement dit, si ma voiture tire cette remorque, va-t-elle économiser de l’essence à comparer de la remorque qui a des roues a 20 pouces de diamètres.
Est-ce seulement une question de faciliter de rouler sur un sol irrégulier ou la grandeur de la roue joue aussi un rôle sur le besoin d’énergie pour tirer ou pousser une charge.
Merci.
-----