Salut,
je lisais juste a l'instant cet article : https://www.science.org/content/arti...-neutron-beams
sur la fusion d'une barre de fuel en fevrier entrainant la fermeture complete de l'installation et une perte considerable (temporaire on espere) de la capacite des USA sur les sources de neutron pour la recherche (puisqu'il n'y a que deux autres installations dans le pays).
La phrase suivante m'interpelle:
C'est rare dans l'absolu (auquel cas le 'research' est superflu), ou c'est rare comparativement a d'autres reacteurs nucleaires?Melting fuel is rare at research reactors, says Dale Klein, a nuclear engineer at the University of Texas, Austin, who chaired NRC from 2006 to 2009. “I used to be the director of our research reactor,” he says, “and my worst nightmare was having a fuel failure.”
Je vois mal des reacteurs de production electrique se permettre ce genre d'incident interrompant la production pour des mois voire des annees, et jusqu'a un certain point, meme chose pour la propulsion nucleaire.
Donc est-ce la phrase de trop ou il y a des reacteurs, je suppose avec des designs particulierement mal fait qui rendent ce genre de chose plus frequente?
T-K
-----