Bonjour à tous,
J'ai un problème à résoudre sur la puissance totale requise si le rotor de queue prend 10% de la puissance
requise par le rotor principal d'un hélicoptère en vol stationnaire du Bell 206L.
Je me demande si c'est aussi simple que je le crois. J'ai dans mon exercice des données sur le poids et des longueurs de pâles et un coeffcient FM (Figure Of Merit) de 0.8 = (Puissance idéale pour vol stationnaire/Puissance réelle pour vol) < 1 en stationnaire que le professeur conseil d'utiliser pour déterminer la puissance mécanique du rotor principal en incluant les pertes du rotor.
J'ai l'équation suivante : qui est la puissance induite idéale en vol stationnaire qu'on demandait dans ce numéro
Maintenant, pour revenir à ma question de puissance totale requise si le rotor de queue prend 10%, est-ce qu'il s'agit simplement de faire ? où ?
Ensuite on demande de : comparer avec la puissance disponible par le moteur. Est-ce que la puissance requise
s’approche de la puissance totale disponible par le moteur?
Je ne sais pas trop coment calculer cette puissance disponible... surtout si on a pas de vitesse...
Merci de votre aide.
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