Relever des empreinte sur un colis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Relever des empreinte sur un colis



  1. #1
    Odin2

    Relever des empreinte sur un colis


    ------

    Bonjour,

    j'ai reçu mon colis il y a une semaine et il se trouve qu'il était ouvert, fort heureusement rien n'a été pris mais je trouve quand même révoltant qu'on ouvre mon colis!!!!

    Est il possible de relever les empreintes sur du papier ?

    -----
    Dernière modification par Odin2 ; 12/12/2021 à 20h03.

  2. #2
    jiherve

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    bonsoir
    oui mais à quoi cela t'avancera t il ?
    pour espérer un résultat il faut porter plainte et laisser la police faire son job.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    RomVi

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    Bonjour

    Oui c'est potentiellement possible, mais je ne sais pas qui accepterait de le faire. Tu peux probablement trouver un kit de relevé d'empreinte en l'achetant en ligne, mais ça ne t'avancera pas beaucoup.
    Le plus logique, à mon avis, est de simplement poser une réclamation.

  4. #4
    Odin2

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    Du coup est il possible de procéder avec de la poudre au que carbone ? Celle que j'ai pu trouver dans des tutos, de la farine par exemple ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    Et après il se passe quoi ?

  7. #6
    Odin2

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    Car j'ai d'autre colis qui arrivent et je voudrais passer prendre le colis avant qu'il ne soit ouvert... Je sais à peut près quand chacun de mes voisins entrent et sortent.

  8. #7
    Odin2

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    qu'en est il de la poudre à canon ?

  9. #8
    Liet Kynes

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    Ton colis a pu être simplement inspecté par les services des douanes.. s'il ne manque rien où est le problème ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  10. #9
    jiherve

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    bonsoir
    diantre de la poudre à canon autrement dit de la poudre noire, en aurais tu déjà vu ?
    Non je pense car sa granulométrie est proche du sucre en poudre ou juste un peu moins donc inapte à cet usage.
    Par contre la poudre de lycopode (une plante) y est couramment utilisée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    RomVi

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Non je pense car sa granulométrie est proche du sucre en poudre ou juste un peu moins donc inapte à cet usage.
    Pas forcément, il existe différentes granulométries, on trouve des poudres fines pour les petits calibres, et très fine (qu'on appelle pulvérin) pour charger le bassinet des armes a silex, mais quoiqu'il en soit ça ne marchera pas sur du papier, car il n'y a pas d'accroche comme on aurait par exemple sur une plaque de verre. Il faut un réactif qui réagit avec les résidus laissés par les empreintes, et pour ça il faut un kit spécifiquement prévu à cet usage.

  12. #11
    Odin2

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    Du coup j'ai pour idée de remettre le colis où le facteur le laisse et y mettre un objet qui prend bien les empreintes... Le refermer et lui donner l'air nouveau, qu'elle objet je pourrais utiliser selon vous ? Si j'utilise de la poudre de mine de crayon par exemple ?

  13. #12
    Sethy

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    Du coup j'ai pour idée de remettre le colis où le facteur le laisse et y mettre un objet qui prend bien les empreintes... Le refermer et lui donner l'air nouveau, qu'elle objet je pourrais utiliser selon vous ? Si j'utilise de la poudre de mine de crayon par exemple ?
    La personne pourrait te poursuivre pour atteinte à sa vie privée et elle aurait, je pense, gain de cause.

    Nous vivons dans un état de droit.
    Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.

  14. #13
    penthode

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    sainte parano , priez pour nous !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Relever des empreinte sur un colis

    Ce fil est déjà allé bien trop loin, dès le premier message on était hors sujet. Adressez-vous au commissariat ou au poste de gendarmerie le plus proche de chez vous (et ne vous étonnez pas si cela ne débouche sur rien, en France on puni les actes, pas les intentions, si tant est qu'il y ait eu mauvaise intention initialement).
    Dernière modification par albanxiii ; 13/12/2021 à 07h11.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Exercice sécurité transport colis matières radioactives
    Par said76 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2020, 23h12
  2. Payer une société de transport avant réception du colis
    Par mat-n-lok dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2015, 13h47
  3. un colis fedex pour la lune
    Par invite0b9f490f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2014, 10h09