Bonjour,
j'ai reçu mon colis il y a une semaine et il se trouve qu'il était ouvert, fort heureusement rien n'a été pris mais je trouve quand même révoltant qu'on ouvre mon colis!!!!
Est il possible de relever les empreintes sur du papier ?
-----
Bonjour,
j'ai reçu mon colis il y a une semaine et il se trouve qu'il était ouvert, fort heureusement rien n'a été pris mais je trouve quand même révoltant qu'on ouvre mon colis!!!!
Est il possible de relever les empreintes sur du papier ?
Dernière modification par Odin2 ; 12/12/2021 à 21h03.
bonsoir
oui mais à quoi cela t'avancera t il ?
pour espérer un résultat il faut porter plainte et laisser la police faire son job.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour
Oui c'est potentiellement possible, mais je ne sais pas qui accepterait de le faire. Tu peux probablement trouver un kit de relevé d'empreinte en l'achetant en ligne, mais ça ne t'avancera pas beaucoup.
Le plus logique, à mon avis, est de simplement poser une réclamation.
Du coup est il possible de procéder avec de la poudre au que carbone ? Celle que j'ai pu trouver dans des tutos, de la farine par exemple ?
Et après il se passe quoi ?
Car j'ai d'autre colis qui arrivent et je voudrais passer prendre le colis avant qu'il ne soit ouvert... Je sais à peut près quand chacun de mes voisins entrent et sortent.
qu'en est il de la poudre à canon ?
Ton colis a pu être simplement inspecté par les services des douanes.. s'il ne manque rien où est le problème ?
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
bonsoir
diantre de la poudre à canon autrement dit de la poudre noire, en aurais tu déjà vu ?
Non je pense car sa granulométrie est proche du sucre en poudre ou juste un peu moins donc inapte à cet usage.
Par contre la poudre de lycopode (une plante) y est couramment utilisée.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Pas forcément, il existe différentes granulométries, on trouve des poudres fines pour les petits calibres, et très fine (qu'on appelle pulvérin) pour charger le bassinet des armes a silex, mais quoiqu'il en soit ça ne marchera pas sur du papier, car il n'y a pas d'accroche comme on aurait par exemple sur une plaque de verre. Il faut un réactif qui réagit avec les résidus laissés par les empreintes, et pour ça il faut un kit spécifiquement prévu à cet usage.
Du coup j'ai pour idée de remettre le colis où le facteur le laisse et y mettre un objet qui prend bien les empreintes... Le refermer et lui donner l'air nouveau, qu'elle objet je pourrais utiliser selon vous ? Si j'utilise de la poudre de mine de crayon par exemple ?
La personne pourrait te poursuivre pour atteinte à sa vie privée et elle aurait, je pense, gain de cause.
Nous vivons dans un état de droit.
Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.
sainte parano , priez pour nous !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Ce fil est déjà allé bien trop loin, dès le premier message on était hors sujet. Adressez-vous au commissariat ou au poste de gendarmerie le plus proche de chez vous (et ne vous étonnez pas si cela ne débouche sur rien, en France on puni les actes, pas les intentions, si tant est qu'il y ait eu mauvaise intention initialement).
Dernière modification par albanxiii ; 13/12/2021 à 08h11.
Not only is it not right, it's not even wrong!