Volume gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Volume gaz

invite33583db0

Lightbulb Volume gaz

------

Bonjour
    Je m’appel François, ingénieur électrotechnique a la retraite ;
    Pour un projet de construction d’un poinçon rapide, j’aurais besoin de connaitre des infos sur les poudres suivantes :
    Volume de gaz par Kg avec la courbe de vitesse de combustion en fonction de la pression.
    Pour,
    PNF 2
    PNF 4
    Poudre sans fumée
    J’ai regardé sur différents forum en ce qui concerne la PN les informations sont trop disparates
    Le volume va de 200 à 400 cm³/g et sur la vitesse de combustion vs pression il n’y a pratiquement rien.
    Pour les poudres sans fumée c’est néant.
    Même en lisant des articles ou des thèses de balistique interne, c’est toujours des réponses de politicien ou
    des calculs abracadabrantesques qui ne donne pas vraiment grand chose, en ce qui me concerne.
    J’attends vos infos merci. :

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Volume gaz

Désolé, mais un rappel à la loi s’impose :

https://forums.futura-sciences.com/c...-a-risque.html

Bonjour.

La modération a pris le parti de ne pas encourager la diffusion de protocoles décrivant des manipulations potentiellement dangereuses (telles qu'on en trouve en pyrotechnie ou ailleurs).

Par conséquent, tout message exposant des procédés à risque sera modéré sans préavis.

Ceci est en complet accord avec la loi:
    CODE PENAL Article 322-6-1
    inséré par Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 7 Journal Officiel du 10 mars 2004.

Le fait de diffuser par tout moyen, sauf à destination des professionnels, des procédés permettant la fabrication d'engins de destruction élaborés à partir de poudre ou de substances explosives, de matières nucléaires, biologiques ou chimiques, ou à partir de tout autre produit destiné à l'usage domestique, industriel ou agricole, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
    Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 Euros d'amende lorsqu'il a été utilisé, pour la diffusion des procédés, un réseau de télécommunications à destination d'un public non déterminé.
    Merci de votre compréhension.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. lave linge en volume 2 avec prise en volume 3, possible?
    Par invitecd67099b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2021, 22h19
  2. volume de vapeur sature pour un volume d eau sous pression
    Par inviteaab16f6e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2020, 09h39
  3. Chimie : définition volume standard / volume réel ?
    Par invite41fa2494 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2019, 08h20
  4. calculer le volume de Co2 avec le volume de oxygène
    Par invite8d96fcb6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2018, 20h26