Bélier hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bélier hydraulique

cmole

Bélier hydraulique

------

Bonjour à tous,

Une fois de plus, m'intéressant à un sujet que je ne connais pas, je fais appel à votre aide.

En me penchant sur le bélier hydraulique, j'ai lu diverses explications et regardé des vidéos jusqu'à tomber sur la suivante, proposant un système qui se veut être une "amélioration" du bélier hydraulique. https://www.youtube.com/watch?v=XyF90UmVDvo

Je suis plus que dubitatif sur cette "machine", mais étant novice dans le domaine je préfère avoir des avis extérieurs : est-ce possible ? qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !

-----

XK150

Re : Bélier hydraulique

Salut ,

Le tube de gauche est fermé , l'eau ne peut pas entrer ....

Après , faut il insister ? Vous ne pouvez pas remonter de l'eau gratuitement , c'est bien dommage , d'ailleurs ...: d'où provient l'énergie ( " libre" ou pas libre ...) qui vous fait gagner mgh ????

Sans chercher à vouloir noyer le poisson d' Avril dans les clapets , le système peut ( peut être ) fonctionner quelques instants grâce à l'énergie dépensée pour l'immerger .

Mais pour cela , on peut faire plus simple ...
    Dernière modification par XK150 ; 05/01/2022 à 17h19.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Brinicle

Bonjour,

Effectivement, rien que le titre de la vidéo annonce la couleur... En plus il demande des donations, ça sent l'arnaque !

Déjà, il n' y a pas d'explications... Si on suppose que la partie violette correspond à une injection d'air est que les clapets sont contrôlés, ça peut passer.

Mais ça n'a pas l'air d'être le cas et les clapets sont visiblement supposées s'ouvrir sous l'effet de la pression de l'eau.
    Mais là ça ne vas pas, la position des clapets à certains instants est en contradictions avec les lois de la statique des fluides !
    Et vu que la vitesse du fluide est provoquée par le remplissage du système, la vitesse de l'eau ne permettra jamais de garder les clapets dans cette position.

cmole

Je me disais bien, ça semblait trop beau
    Merci pour vos précisions !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2020, 19h23
  2. Porte d'un bélier hydraulique et pression eau
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2015, 20h34