Bonjour,
je travaille sur une problématique sur lequel j'aurai aimé avoir vos avis.
J'ai actuellement des refoulements d'égouts d'eau usées et de condensats vapeur dans une installation industrielle sur différents points du réseau.
Celle-ci est composée de 3 cuves sur lesquelles je n'ai ni sonde de niveau ni manomètre.
Celles-ci sont reliées et sont mises à l'air à travers un système d'évent en toiture qui est à 25m à l'atmosphère (avec un filtre dont on supposera la perte de charge négligeable).
Celui-ci était par le passé situé juste au-dessus des cuves et débordait régulièrement.
Je me demandais si le fait d'avoir un évent à 25m entrainerait une pression dans le système à 2,5bar et qui pourrait avoir pour conséquence une contrepression trop importante dans le cas où la cuve 1 par exemple serait pleine et donc que mes rejets seraient "bloqués" et n'auraient pas d'autres solutions que de ressortir à un autre endroit du système.
Les condensats vapeurs sont à 2barg mais devrait selon moi se revaporiser en étant en contact avec la tuyauterie d'égout qui est (censée?) être à l'atmosphère ?
Merci beaucoup pour votre aide,
-----