Bonjour,
J avais une question plutôt ambiguë.
Si un homme en armure ayant la possibilité de volé (ex: Iron man), y a t'il une limite à la vitesse que son corp (pas l'armure) est capable de supporter?
Merci d'avance,
Bonne journée.
-----
02/03/2022, 20h22
coussin
Re : Vitesse supportable
Comme le mouvement c'est comme rien, ce n'est pas tant la vitesse qui va poser problème (bon à part quand le frottement avec l'air commencera à cramer le mec ) mais plutôt l'accélération...
Le corps humain ne peut pas supporter des accélérations de l'ordre de 5 g (je crois, on me corrigera) pour de longues périodes.
03/03/2022, 08h50
Deedee81
Re : Vitesse supportable
Salut,
Pour l'accélération supportable ça dépend aussi de la durée.
Mais en tout cas, même avec une armure hyper méga solide (et même bien rembourrée) : une chute de disons 1000 m et... t'es mort (c'est comme sauter à la dernière seconde dans un ascenseur qui chute, ça ne marche pas. Les Mythbusters avaient essayé ).
Je précise cette histoire de chute car on voit parfois ça dans les trucs de SF (comics, super héros). Mais perso ça ne me gène pas trop (c'est romancé, c'est le la fiction divertissante et c'est le seul truc qui compte pour moi)
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
PS
notons que la vitesse (seule) est bien responsable d'effets que le corps humain ou l’armure va considérer comme très désagréables : l’échauffement dûe au frottements. Mais c'est une autre question...
Dernière modification par jacknicklaus ; 03/03/2022 à 09h17.
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.