Problème physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème physique



  1. #1
    Ikgn

    Problème physique


    ------

    Bonjour a tous, j'aimerais votre avis sur un phénomène, lorsque par exemple on monte sur un support fragile une fois que notre poids est totalement sur le support il peut souvent se passer un certain temps avant qu'il ne se brise alors j'aimerais savoir pourquoi ? Que représente ce temps, et disons qu'au bout de 5 s le support de brise ça veut dire que si je descend après 2 secondes et je remonte, apres 3 s le support de brisera ou alors tant que je n'excède pas 5 secondes le support pourra supporter ? J'y ai pensé je me dis lors qu'on monte on applique une énergie correspondante a l'énergie potentielle mais est-ce qu'il est instantanément transmis au support ?
    Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Problème physique

    Bonjour,

    Cela fait l'objet d'un sous-domaine de la mécanique des milieux continus: la mécanique de la rupture. Cela peut être assez complexe: en soumettant un matériaux à une contrainte supérieure à sa limite élastique, celui-ci ne va pas habituellement se rompre immédiatement. Il va plutôt subir une déformation plastique avec formation et propagation de fissures. La manière dont les fissures se forment et se propagent(voire fusionnent) dépend fortement du matériaux et de sa structure au niveau micrométrique, voire nanoscopique pour certains cas.

    Plus d'informations sur https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A..._de_la_rupture

  3. #3
    Ikgn

    Re : Problème physique

    Ah merci bien, cette explication est plus satisfaisante

Discussions similaires

  1. Physique : problème de MRU ?
    Par invite30b454e4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2014, 11h26
  2. Problème Equa diff sur problème physique
    Par invite8f59deab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2010, 20h45
  3. problème 2005 de physique agrégation de physique
    Par invite92876ef2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2010, 21h59
  4. Problème physique
    Par invite3f75b55f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2008, 10h18