Bonjour !
Je me penche vers vous car je suis perdu dans mon projet.
Je dois concevoir un système motorisé qui me permettrait de faire monter et descendre verticalement un coffret dans un chariot (donc encombrement limité).
Le coffret a une masse d’environ 30kg donc charge appliquée vers le bas d’environ 300N.
La translation va être effectuée sur une distance de 300mm (+/- 20mm) à une vitesse d’environ 50mm/s (donc en environ 6s).
Je vais devoir utiliser un moteur triphasé tournant à une fréquence de rotation de 1500tr/min mais de puissance inconnue (à déterminer), pour calculer cette puissance je dois connaitre la vitesse en sortie (après réduction) mais je ne sais pas comment la déterminer, j’ai l’impression qu’il me manque énormément d’éléments.
Je dois donc déterminer une solution technique me permettant d’effectuer cette tâche, et déterminer le moteur nécessaire pour son bon fonctionnement.
Après mes recherches je n’ai pas trouvé de solution technique concrète, mis à part des gros systèmes de levage pas du tout adéquates pour mon projet, et je ne vois pas vraiment comment faire.
Si une idée quelconque vous traverse l’esprit je suis preneur 😊
Merci d’avance.
-----