bonjour.
Comment se fait-il qu'on ne puisse pas réaliser de téléportation, autre que les objets plus costauds que quantique ?
Terre à terre m'voyez
-----
bonjour.
Comment se fait-il qu'on ne puisse pas réaliser de téléportation, autre que les objets plus costauds que quantique ?
Terre à terre m'voyez
Bonjour,
Peut-être parce qu'on ne fait pas non plus de téléportation d'objets quantiques ?
Tu veux dire qu'il faudrait au moins lire la 1ère ligne de la page Wikipedia sur le sujet ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Téléportation_quantique
Euuhhh c'est une attaque à peine déguisée ?! je parle de téléportation de matière, pas d'information quantique, même si j'admet cependant que la frontière me semble plus ou moins floue.Tu veux dire qu'il faudrait au moins lire la 1ère ligne de la page Wikipedia sur le sujet ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Téléportation_quantique
En gros, quel est le problème ??
Merci.
Non.
Oui, c'est là où est le problème : la téléportation de matière n'existe pas.
C'est le sujet : la frontière ne devrait pas être floue.
Vu la façon dont tu as posé ta question, on peut supposer que tu pensais qu'on téléportait de la matière à l'échelle quantique mais pas au dessus.
Ce n'est absolument pas ce qu'on fait donc ta question n'a pas vraiment de sens.
+1,
on téléporte un changement d'état quantique, pas une particule
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonsoir,
Je peux aussi poser la question ainsi, quel différence il y a t'il entre un état quantique et un
système physique considéré comme élémentaire, une paticule quoi..?
Pour moi la téléportation quantique est un fait établi dsl si ça peut paraître ridicule..
Merci.
La téléportation que vous avez en tête, celle qui est dépeinte dans le film "La mouche" par exemple, est comme ça :
Avant :
ici : (de la matière massive) -------------------------- là-bas : (rien)
Après :
ici : (rien) -------------------------- là-bas : (de la matière massive)
Ca n'existe pas et n'existera probablement jamais. Que ce soit pour quelque chose de macroscopique, vivant ou non, mais même pour un objet "quantique" tel qu'un atome unique.
La téléportation quantique est quelque chose de complètement différente qui n'a de téléportation que le nom. C'est ça :
Avant :
ici : (un photon dans une superposition d'état) -------------------------- là-bas : (un photon dans une superposition d'état)
Après :
ici : (un photon dans un état pur) -------------------------- là-bas : (un photon dans un état pur)
Bonjour,
Au vu de ce qui précède, il est clair que vous ne connaissez rien en physique quantique, et cette question est donc un mauvais moyen d'aborder le problème qui vous intéresse, la téléportation.
Vous pouvez remplacer "état quantique" par "état physique" dans la citation, et vous devriez être en mesure de répondre vous même.
(Sinon, merci à coussin pour sa pédagogie... le problème sur les forums étant qu'on ne sait pas quels sont les acquis des personnes à qui ont répond et quels efforts personnels ils ont fait pour se renseigner avant de poser la question)
ps : très bon film d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=-OVNO-FH5kU
Dernière modification par albanxiii ; 08/05/2022 à 12h27.
Not only is it not right, it's not even wrong!
ca me fait penser a ces pubs dans des magazines: Vu a la télé.
comme si de l'avoir vu a la télé ou au cinéma c'était une preuve d' existence ou de qualité.
Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)