Salut,
J'ai cherché sur le web, et je ne trouve pas la réponse, ni en français ni en anglais, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Parce qu'on trouve l'info répétée partout, mais jamais vraiment le pourquoi.
Lors de la phase d'injection d'un vol zéro g (de ce que j'ai lu de plus précis), l'avion se redresse jusqu'à un angle d'un 50aine de degrés, puis rebascule jusqu'à 47°. J'ai trouvé que cela avait une importance pour se plaer à un angle où la portance est nulle, mais je ne comprends pas bien l'intérêt puisque l'angle change très rapidement ensuite. Donc première question : pourquoi cet angle de 47 degrés?
Et du coup pourquoi le dépasser, puis réincliner l'appareil ensuite, pourquoi ne pas s'y placer directement? (j'imagine que c'est par rapport à la suite de la variation d'inclinaison, pour que tout se passe dans le même sens, ce qui doit être plus fluide et plus simple, mais je n'ai pas trouvé d'information sûre.)
Merci d'avance.
-----